Comment choisir vos plots de terrasse ?

102
Partager :
Comment choisir vos plots de terrasse ?

Effectuer ce choix dépend de plusieurs facteurs. Le plus évident ce sont vos moyens financiers. Mais il existe d’autres facteurs auxquels vous ne pensez pas spontanément. Il s’agit du type de plots et de la distance entre la terrasse et votre maison.

Points forts des plots fixes

Notez que ces plots sont hauts d’au moins 8mm. Vous pouvez les faire placer sur votre terrasse lorsque vous entreprenez une rénovation. L’avantage de cette solution est que cela vous évite de devoir démonter votre ancienne terrasse. Cependant, augmenter la hauteur de votre terrasse est censé être effectué uniquement s’il y a un écart entre le sol de votre terrasse et celui de votre maison. Il est déconseillé de faire placer votre terrasse plus haut que le sol de votre demeure.

A voir aussi : Pourquoi déménager dans une autre ville ?

Avantages des plots surélevés

Faites le choix de ce professionnel des plots réglables avec 30 ans d’expérience. Ces plots ont une hauteur qui varie considérablement : ils peuvent mesurer entre 25 et 260mm. Ces plots permettent aussi supprimer une pente de l’ordre de 5%. Quand vous faites poser des plots réglables, vous réussissez facilement à rendre plat un sol ayant beaucoup d’irrégularités. Ce modèle est plus complexe à poser, car chaque plot doit être ajusté pour qu’il soit à la bonne hauteur.

Prenez en compte les types de sol

Pendant des travaux de rénovation, vous devez tenir compte du type de sol avant de choisir les plots que vous ferez poser. Si le sol est tendre, alors optez pour des plots ayant la même taille. En revanche, vous ne pourrez pas avoir des plots de hauteur identique si votre terrasse est reliée à votre maison. La situation sera un peu plus complexe si votre terrasse aboutit à une porte de votre maison. Vous aurez besoin de prendre en compte la hauteur exacte entre le sol et le seuil de la porte-fenêtre. La pose de plots est beaucoup plus facile lorsque la terrasse est éloignée de votre maison.

A voir aussi : Comment monter un dossier en loi Pinel ?

Partager :