Comment s’organiser pour déménager quand on est tout seul ?

505
Partager :

Le déménagement est source de stress, de fatigue et de pression. En effet, il demande énormément de temps et d’énergie, ainsi qu’une bonne organisation à l’avance. En plus de l’emballage de tous vos biens et de leur transfert vers votre nouvelle demeure, vous allez devoir vous charger des différentes démarches administratives. Il n’est pas toujours évident de vous charger de tout, surtout si vous êtes tout seul et que vous avez un emploi du temps chargé. Comment alors vous débrouiller pour mener à bien votre changement d’adresse ? Faisons un point sur le sujet !

Planifiez autant que possible votre déménagement

Un déménagement ne s’improvise pas. Pour éviter les mauvaises surprises et respecter vos délais, il est important de tout planifier. Changer d’adresse engendre de nombreuses tâches, allant de l’emballage de toutes vos affaires, en passant par le démontage de vos meubles jusqu’à la recherche d’un utilitaire pour le transport. Vous serez également dans l’obligation de nettoyer le lieu que vous quittez.

A lire également : Location de camion de déménagement : les options supplémentaires à considérer

Tout cela demande beaucoup de temps et d’énergie. Pour ne rien oublier et faire les choses dans les règles, l’accompagnement de déménageurs professionnels reste la meilleure solution. Comme l’explique ABCDem sur son site, cela vous permet d’alléger les tâches à effectuer. Avec les différentes formules de déménagement proposées par les professionnels, vous bénéficierez d’une aide adaptée selon vos besoins et votre budget.

déménagement

A lire en complément : Déménager d'une région à l'autre : ce que vous devez savoir

Emballez intelligemment vos affaires

L’emballage de vos affaires est une étape fatigante du déménagement. Cependant, il est vivement conseillé de vous y prendre intelligemment. C’est l’occasion parfaite pour faire le tri et vous débarrasser des choses encombrantes qui ne vous servent pas. Au moment d’emballer vos biens, pensez à les regrouper selon leur type et leur usage. Vous pouvez par exemple mettre tous les vêtements dans un même carton et les ustensiles de cuisine dans un autre, séparément des affaires de la salle de bain.

Pensez à étiqueter chaque carton pour faciliter le déballage une fois installé dans le nouveau logement. Vous pouvez marquer la pièce de destination sur chaque carton. Utilisez aussi des codes couleurs pour vous y retrouver plus facilement. Pensez à protéger les objets fragiles comme les assiettes, les bibelots ou les vases. Les déménageurs pourront vous aider dans cette étape, et vous fournir des accessoires de protection adaptés.

À qui pouvez-vous demander de l’aide ?

Il est difficile de vous débrouiller tout seul lors d’un déménagement. Si vous n’avez ni amis ni famille sur qui compter, n’hésitez pas à demander de l’aide à une entreprise de déménagement. Les professionnels pourront vous accompagner de A à Z dans votre projet de changer de domicile. Ils pourront même proposer des services supplémentaires comme la location d’un garde-meuble, ou encore d’un monte-meuble pour faciliter la manutention de charges lourdes et encombrantes.

Ils trouveront le véhicule adapté au volume de vos affaires à déménager. Leur intervention sera la clé pour déménager en toute sérénité ! Il vous suffit de demander un devis gratuitement et de choisir la formule qui convient à vos besoins et à votre budget.

Partager :