Les quartiers à risques de Nantes : comment éviter les mauvaises surprises ?

653
Partager :
Les quartiers à risques de Nantes : comment éviter les mauvaises surprises

Régulièrement classée dans le top 10 des villes de France, Nantes est souvent pointée du doigt pour son insécurité. Dans la ville, on dénombre plusieurs quartiers à risques. Dervallières-Zola, Bellevue, Le Breil, Malakoff, ou encore Nantes Nord, les quartiers déconseillés à Nantes sont nombreux.

Point dans ce billet sur les quartiers chauds à Nantes, les astuces pour éviter les mauvaises surprises et les endroits à privilégier.

A découvrir également : Les meilleurs services à petit prix pour déménager à Paris

Fiche pratique sur la ville de Nantes

Située à l’Ouest de la France dans le département de Loire-Atlantique, la ville de Nantes compte environ 319 000 habitants et 665 000 habitants si l’on prend en compte les agglomérations. Elle est située à quatre heures de Paris et est nommée sixième ville de France.

Le taux de chômage faible représente un véritable contraste par rapport au grand risque d’insécurité qui règne dans cette région de la France.

A lire en complément : Location de camion de déménagement : les options supplémentaires à considérer

En ce qui concerne l’insécurité qui règne dans cette ville, l’indice est très élevée. Cela a été attesté par le classement mondial des villes les plus criminelles du monde. Nantes occupe la 80e place dans le rang des 459 villes les plus criminelles du monde.

Certaines sources affirment qu’il s’agit d’une commune plus dangereuse que Medellin, Las Vegas ou encore Naples. D’où la nécessité de connaître nantes quartiers à éviter.

Les quartiers à éviter à Nantes

La totalité de la ville de Nantes n’est pas concernée par cette insécurité, mais il y a certains quartiers de la ville à éviter. On y enregistre des actes de violence, des vols, des viols, et même des trafics de stupéfiants. Voici quelques quartiers à éviter à Nantes.

Nantes Nord

Situé au nord de la ville, Nantes Nord regorge d’un grand nombre d’attractions. On peut compter le stade Pierre-Quinon, l’hippodrome du Petit Port, le camping 5 étoiles, le bord de l’Erdre, le Campus universitaire et plusieurs autres. Bien qu’il dispose de tous ces atouts, Nantes Nord est un quartier sensible à l’insécurité qu’il faut éviter.

Malakoff

Malakoff est un quartier de Nantes situé au cœur de la commune. Sa situation géographique en fait un lieu aux grands attraits, entre la vallée de l’Erdre et la vallée de la Loire. Toutefois, l’insécurité qui y règne grandit de jour en jour.

Les quartiers à risques de Nantes : comment éviter les mauvaises surprises

Le Breil

S’il y a un quartier à éviter absolument à Nantes, c’est bien Le Breil. Il se trouve au nord de la ville et est bien sensible à l’insécurité. À Breil, vous allez assister à des agressions, au trafic de drogue, à des agressions et des bagarres. Évitez cet endroit si vous tenez à votre quiétude.

Bellevue

Le quartier de Bellevue est situé à l’Ouest de la commune. Il figure parmi les quartiers nantais à éviter absolument en raison du grand taux d’insécurité qui y règne. Durant les derniers mois, les effectifs de la police nationale ont été renforcés. Toutefois, il est important de rester vigilant lorsque vous vous rendez dans ce quartier.

Dervallières-Zola

Très éloigné du parc de Procé et du centre-ville, le quartier Dervallières-Zola n’est cependant pas épargné par l’insécurité chronique. Les résidents de ces quartiers attestent de la vie dangereuse qu’on y mène. Pour un court séjour, ce quartier n’est pas du tout recommandé.

Les précautions pour éviter les mauvaises surprises à Nantes

Maintenant que vous savez avec précision les quartiers à éviter absolument lorsque vous êtes de passage à Nantes, zoom sur les précautions à prendre pour éviter toute mauvaise surprise. Il faudra :

  • Être vigilant et attentif à votre environnement ;
  • Éviter de porter des objets de valeurs ostentatoires comme un collier, une montre ou tout autre bijou ;
  • Éviter de se promener seul la nuit tombée ;
  • Privilégier les endroits bien éclairés et sécurisés par la police ;
  • Contacter les forces de l’ordre à proximité si vous êtes victime ou témoin d’un incident (vol, rixe, viol…).

Toutes ces précautions vous mettent à l’abri de toute situation d’insécurité à Nantes. Aussi, il est possible d’éviter tout le danger de Nantes en visant d’autres quartiers sûrs de ma ville.

Les quartiers sûrs de Nantes : ceux qu’il faut absolument voir

À Nantes, il n’y a pas que des quartiers dangereux. C’est une ville dynamique qui regorge de plusieurs endroits où le taux de sécurité est à la hausse. Il s’agit précisément du quartier historique de Bouffay, du quartier Graslin au cœur de Nantes, ou encore le parc atypique ‘’Les Machines de l’île’’. Profitez de Nantes dans ces zones à l’abri de tout méfait.

Partager :