Comment fonctionne la garantie sur c discount ?

40
Partager :

Si Cdiscount est devenu si populaire en France, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le site propose un large choix de produits dans différents univers (électromètres, bricolage, bagages, télévision, téléphone portable, etc.). Ensuite, parce que les prix sont ultra-attrayants, « discount « comme le site marchand aime se rappeler. Et enfin, parce qu’il est très simple et rapide à se faire livrer. C’est pour ces raisons que beaucoup de gens se fournissent à Cdiscount. Seulement, malgré la qualité et la pléthore de marques présentes sur la plateforme, une panne de produit peut arriver à tout le monde. Dans ce cas, que faire ? Rassurez-vous, voici nos meilleurs conseils pour vous aider avec une panne d’un produit Cdiscount .

Exploiter votre garantie

Tout d’abord, le premier réflexe que vous devez adopter lors d’une panne Cdiscount est de regarder la garantie de votre appareil. Si la date d’achat est il y a moins de 2 ans, alors vous pouvez profiter de la garantie du fabricant (dans certains cas). Si la date d’achat est il y a plus de deux ans, alors il sera nécessaire de compter sur la garantie précédente.

A lire en complément : Quel est le salaire d'un mandataire judiciaire ?

> Garantie du fabricant

Comme tout achat effectué sur le site Cdiscount, vous disposez d’une première garantie, qui est la garantie du fabricant. Cette garantie, non fournie par le site en ligne de Cdiscount, est valable 2 ans. Cependant, la garantie de ce fabricant ne couvre pas toutes les pannes, seulement les pièces et la main-d’œuvre. Ainsi, si vous avez une panne Cdiscount de votre appareil photo, la garantie du fabricant ne peut être utilisée que si elle concerne une pièce de travail. électromètres sur un aspect : en cas de déplacement. Si vous remarquez une panne Cdiscount de votre lave-vaisselle et que vous devez changer une pièce de travail, la garantie du fabricant prendra en charge la pièce, le travail du technicien et son déménagement.

> Le Garantie

La garantie Secure est une extension de garantie offerte par Cdiscount pour leurs clients qui souhaitent mieux assurer leurs produits achetés sur la plateforme. Cette garantie peut augmenter la garantie de votre fabricant de 1 ou 3 ans. Attention tout de même. Vous devez avoir souscrit à cette garantie au moment de votre achat, sinon vous ne pouvez pas en profiter. Cette garantie peut donc être achetée lors de votre processus d’achat sur le site en ligne de Cdiscount.

A voir aussi : Pourquoi faire construire sa maison individuelle en Vendée ?

Contactez le service de Cdiscount

Comme pour tout fournisseur de services, le premier réflexe est d’appeler le service après-vente par téléphone. En cas de panne de Cdiscount, il est souvent plus efficace d’envoyer directement une personne recommandée pour faire avancer le processus.

> Appelez le service de vente Cdiscount

En cas de panne de Cdiscount, on peut avoir le réflexe d’appeler le service par téléphone. Cela permet un contact direct de sorte que le service prend connaissance de la panne et peut trouver une solution dans un délai raisonnable. Seuls les temps de réponse sont souvent longs et malheureusement ne donnent pas lieu à une réponse appropriée. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre des mesures plus efficaces, telles que l’envoi d’un courrier.

> Envoyer une lettre recommandée

La meilleure solution en cas de panne de Cdiscount pour avoir une réponse au service après-vente est d’envoyer un courrier par La Poste comme recommandé. Remplissez toutes les informations concernant votre panne et envoyez-les à l’adresse suivante : Cdiscount.com/SGPN Service Clientèle, BP 90200, 93472 Neuilly-sur-Marne. Selon plusieurs clients confrontés à ce même type de problème, la panne Cdiscount a alors été prise en compte après quelques jours, alors qu’une demande par téléphone ou en ligne forme prendrait presque une semaine. C’est probablement la meilleure façon d’accéder au processus de réparation chez Cdiscount.

Partager :