Comment ranger les verres à boire ?

57
Partager :

Des verres de qualité sont essentiels si vous voulez déguster un vin digne de ce nom. Cependant, lorsque vous avez investi dans des verres à vin haut de gamme pour améliorer votre expérience gustative, vous devez vous assurer d’en prendre soin dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui, les meilleurs vignerons ne peuvent tout simplement pas se permettre de négliger l’apparence de la propreté quand il s’agit de leurs barils, réservoirs, tuyaux ou pompes. Il en va de même pour ceux qui veulent déguster de bons vins à la maison. En fait, ils doivent accorder une attention particulière au nettoyage de vos verres à vin, car les impuretés ou résidus peuvent vous empêcher de profiter pleinement de votre vin.

A lire également : Quand sont recalculer les droits CAF pour 2021 ?

Ne vous inquiétez pas, les verres à vin coûteux peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Lorsque vous lavez vos verres, assurez-vous de toujours ouvrir la porte du lave-vaisselle à la fin du cycle pour libérer la vapeur. Il peut être agressif pour les lentilles sensibles, et si vous négligez cette étape, le verre peut s’assombrir au fil du temps.

A lire en complément : Comment écrire une lettre de préavis de 1 mois ?

En outre, il est important de bien rincer les verres , soit au lave-vaisselle ou à la main, pour enlever tout résidu de détergent. Assurez-vous que les agents de rinçage que vous utilisez n’émettent pas de fortes odeurs. En outre, si vous séchez les verres à la main, utilisez toujours un chiffon sec et inodore, car les vêtements humides peuvent laisser une légère odeur de moisissure dans le verre.

Conseils pour nettoyer votre équipement de dégustation

Traditionnellement, nous avons le réflexe de stocker nos verres à vin à l’envers, mais est-ce une bonne pratique ?

Lorsque vous rangez vos verres à vin dans un placard, ne prenez pas la mauvaise habitude de les placer à l’ envers . En fait, l’air emprisonné à l’intérieur peut développer une odeur de moisissure et ce parfum peut être imprégné dans le verre pour un long terme.

Pour ceux qui aiment décanter leur vin rouge dans une carafe, nous vous donnerons une pointe de nettoyage pour enlever les dépôts de chaux ou restaurer l’éclat de votre pot.

En fait, il suffit de le remplir avec de l’eau chaude et ajouter un voir deux comprimés d’agent de nettoyage des appareils dentaires.

Laissez votre mélange travailler pendant une nuit entière et rincez abondamment le lendemain matin. Donc votre cruche a l’air neuve !

Partager :