E-commerce de décoration : comment le contacter ?

155
Partager :
E-commerce de décoration : comment le contacter ?

Pour refaire la décoration de votre intérieur, vous avez acheté des produits sur une boutique en ligne. Cette dernière a bel et bien livré les articles commandés, mais le problème est que ces derniers ne correspondent pas à votre demande. Vous voulez donc contacter le service client de l’e-commerce pour une réclamation. Les lignes suivantes vont vous aider.

Un annuaire de service client pour vous aider

Pour rappel, l’annuaire de service client est une plateforme conçue pour vous aider à joindre rapidement les conseillers d’une entreprise, y compris les boutiques en ligne. Il comprend les coordonnées de contact des professionnels membres. Accessible à tout moment, il est facile à utiliser. Normalement, vous devez seulement sélectionner la catégorie correspondante à la société avec qui vous voulez communiquer (e-commerce dans notre cas). Si la boutique en ligne de décoration est inscrite sur la plateforme, elle s’affichera parmi la liste proposée sur le site.

A découvrir également : 3 Bonnes raisons d’acheter une maison en développement

Si vous avez du mal à trouver les informations qu’il vous faut, vous pouvez composer le numéro unique de renseignement de l’annuaire. Ainsi, un agent expérimenté vous aidera dans vos recherches. 

Comment contacter le service client ?

En consultant un annuaire spécialisé, vous saurez qu’il existe plusieurs moyens de contacter un service client d’un e-commerce. Le plus rapide est l’appel téléphonique. Il faut, cependant, prendre soin de composer un numéro non surtaxé afin d’éviter le surcoût. Une autre solution est d’envoyer un message via le formulaire de contact disponible sur la boutique en ligne. Assurez-vous seulement d’expliquer clairement votre problème afin que l’équipe puisse le résoudre. Bien entendu, l’envoi d’un email classique ou d’un message sur les réseaux sociaux est aussi une alternative. 

A lire en complément : Quels sont les quartiers de Lille à éviter ?

À titre d’information, l’expédition d’une lettre postale est aussi envisageable si l’e-commerce a un bureau physique. Cette option n’est cependant pas recommandée étant donné qu’elle ne permet pas d’avoir une réponse rapide. Très souvent, vous devez attendre plusieurs semaines voire des mois avant de recevoir un retour.

Partager :