Déménager à Lyon : quels quartiers sont à privilégier ?

361
Partager :
Déménager à Lyon : quels quartiers sont à privilégier ?

Que vous décidiez d’acheter un bien immobilier ou de simplement devenir étudiant à Lyon, vous devez bien choisir le quartier dans lequel vous allez vivre. Voici les meilleurs quartiers de Lyon !

Les quartiers les plus emblématiques de Lyon, parfaits pour vivre à l’année

Même si on entend souvent qu’il existe un quartier de lyon à éviter, sachez que Lyon est une ville dans laquelle il fait bon vivre et où de nombreux quartiers répondront à vos critères de recherche.

A voir aussi : Évitez les galères du déménagement : pourquoi louer un garde-meuble ?

La Croix-Rousse

Pourquoi ne pas choisir le quartier de la Croix-Rousse ? Situé sur les hauteurs de Lyon, ce quartier a un charme fou et sa vue est à couper le souffle sur la vallée du Rhône.

C’est un quartier historique où il fait bon vivre et où les activités ne manquent pas. Le quartier de la Croix-Rousse reste cependant assez calme avec une ambiance de quartier atypique dans une ville comme Lyon. Pour acheter un bien immobilier, pourquoi ne pas s’y intéresser ?

A lire en complément : Les facteurs qui influencent le coût d'un déménagement à Paris

La Confluence

Parmi les quartiers les plus réputés, il y a celui de la Confluence, un éco-quartier aux allures de quartier du futur qui séduit. 

Chaque bien immobilier a un design assez futuriste et innovant. On retrouve également un centre commercial ouvert et atypique. Des espaces verts sont présents partout dans le quartier, ce qui est parfait pour les étudiants comme pour les jeunes familles !

Le quartier Hôtel-De-Ville

À Lyon, si vous aimez le dynamisme de la ville, optez pour le quartier de l’Hôtel-De-Ville. Tous les commerces et activités qui y sont présents devraient vous combler.

C’est un quartier proche du centre-ville et qui permet d’accéder facilement aux quatre coins de la ville.

Brotteaux

Pour la recherche d’un appartement à Lyon, le 6ème arrondissement et notamment le quartier Brotteaux devrait vous plaire si vous en avez les moyens. En effet, c’est un arrondissement de Lyon, où l‘on retrouve beaucoup de commerces de luxe ainsi que des prix d’appartement élevés.

Le grand avantage de ce quartier, c’est l’immense parc de la Tête d’Or qui est composé d’un zoo, mais aussi d’un lac. L’idéal pour facilement se ressourcer en pleine ville. SI vous êtes adepte de plantes, il y a même le jardin botanique de la ville.

Montchat, un autre quartier sympa de la ville de Lyon

Quelque que soit le bien immobilier que vous recherchez, Montchat a un charme fou par son esprit village en pleine ville. Vous trouverez aussi certains commerces pour vous faciliter la vie.

Déménager à Lyon : quels quartiers sont à privilégier ?

Pourquoi choisir la ville de Lyon pour vivre ?

Vivre sa vie à Lyon, c’est bénéficier de certains avantages quasiment introuvables dans une autre ville.

Une ville culturelle

En vous promenant à Lyon, vous découvriez un patrimoine architectural incroyable, notamment lors de vos passages dans chaque place du vieux Lyon.

Il y a aussi des tas de musées, on pense notamment au musée des confluences, ainsi qu’aux beaux-arts et au musée du cinéma et de la miniature.

Entre la montagne et la mer

Puis, Lyon, c’est aussi le charme de la localisation de la ville. Elle est située entre montagne et mer, que demander de mieux.

À deux heures de route, vous profiterez de la station de ski La Féclaz ou encore les Deux Alpes. Les lacs dans les Alpes comme Annecy se situent non loin du Vieux Lyon et du reste de la ville.

Enfin, vous serez à deux heures de la méditerranée ? C’est pas mal, vous ne trouvez pas ?

Les Lyonnais qui trouvent un logement, appartement ou maison à Lyon, quittent rarement cette ville.

 

Partager :