Quels sont les quartiers de Nice à éviter ?
Vous préparez votre prochain séjour à Nice, et vous souhaitez savoir quels sont les quartiers à éviter ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous trouverez tous les quartiers dangereux de Nice, ainsi que les autres endroits à éviter.
Plan de l'article
Les lieux à éviter à Nice
La ville de Nice est connue pour quelques faits divers, dont sont le théâtre certains quartiers. Il est donc préférable d’éviter ces endroits, afin de faire son séjour en étant plus serein. Dans les quartiers nord, évitez ceux de Las Planas, ceux de la Roquebilière, de l’Ariane ou encore le Bon Voyage. Dans le quartier de Roquebilière, il est préférable d’éviter le Pont Michel et les Liserons. Dans les quartiers sud, évitez le quartier Les Moulins, situé près de l’aéroport International. Il y a aussi le quartier Riquier, où les endroits à éviter sont surtout les halls d’immeuble.
A lire aussi : Quels sont les quartiers de Bordeaux à éviter ?
Dans le centre de la ville, évitez la rue d’Angleterre et le centre-ville. Un peu plus loin, évitez aussi la rue Trachel et la rue Vernier dans le quartier Libération, ainsi que les environs de la gare. De plus, à moins que vous soyez étudiant, évitez le domaine universitaire de Valrose et restez de préférence proche du tramway si vous devez absolument y aller.
Les lieux touchés par la pollution sonore
La circulation routière est importante dans cette ville, et de nombreux habitants se plaignent de certains endroits très bruyants. Si vous souhaitez passer un séjour calme et éviter ces endroits, en voici la liste.
A lire aussi : Pourquoi opter pour un appartement neuf ?
Le Boulevard François Grosso
Ce boulevard est situé dans le quartier des Baumettes, à la périphérie du centre de la ville, est un quartier très bruyant, du fait du trafic routier. On peut aussi citer le boulevard Carabacel où il y a le même problème de bruit routier. Évitez de prendre un logement ou un hôtel à proximité si vous souhaitez passer un séjour au calme.
Le Vieux Nice
Il s’agit de la vieille ville, un lieu où les touristes affluent pour voir les vestiges de l’ancienne forteresse de Louis XIV. Mais le Vieux Nice, c’est aussi beaucoup de bruit. Le bruit est causé par les personnes aux terrasses des restaurants et des bars environnants, mais aussi par des spectacles musicaux, des artistes de rue et des manifestations qui sont organisés. Les touristes et les habitants s’en plaignent beaucoup, et selon eux, le problème s’intensifie d’année en année. Mais pour les commerçants, ces animations sont une aubaine pour voir leur chiffre d’affaires augmenter. Si vous n’aimez pas les lieux bruyants, le Vieux Nice est donc un lieu à éviter absolument.
Autres lieux bruyants
On peut aussi citer d’autres endroits qui sont victimes du même phénomène de bruits causés par toutes sortes de spectacles, d’artistes de rue, de manifestations, ou d’afflux de personnes aux terrasses des bars, cafés et restaurants. Parmi ces lieux, on trouve les rues Barla, Arson, Carnot, Raimbaldi, ou Auguste-Raynaud, la voie Mathis, l’avenue de la promenade des Anglais, une grande partie du quartier Cimiez, mais surtout sa partie basse, ou encore le quartier de la Madeleine.
Les quartiers recommandés à Nice
Si vous voulez profiter de la ville, mais sans en subir le bruit, nous vous conseillons d’éviter les endroits cités ci-dessus, et d’éviter d’aller dans le centre de la métropole lors de la période estivale, car la ville est particulièrement bruyante en été. Nous vous conseillons aussi des endroits calmes comme l’opéra de Nice, le cimetière russe, le Bagne du port de Nice, la crypte archéologique, ainsi que la plage de la Réserve.
Si vous cherchez un endroit pour poser vos valises, nous vous faisons 5 propositions de quartiers, qui sont connus pour être les plus attrayants de la ville de Nice. Il y a tout d’abord le quartier du Port, un quartier commerçant situé au sud-est de Nice. Vous y trouverez de multiples bars, boutiques et restaurants. On peut aussi citer le quartier de Cimiez, situé sur une colline, à une distance suffisante du centre-ville, mais pas trop non plus, ce qui fait de Cimiez le lieu idéal pour profiter de la ville, tout en étant dépaysé.
Le troisième lieu que nous vous conseillons est le Mont-Boron, qui est un mont en hauteur, qui vous donnera une vue magnifique sur le cap Ferrat. Il y a également le quartier de la Libération, qui est un quartier commerçant. La Gare du Sud, situé à Libération possède de multiples commerces, il y en a pour tous les goûts ! Le dernier quartier que nous pouvons vous recommander est celui de Fabron-Lanterne. Ce lieu vous permet d’accéder rapidement au centre-ville de Nice, grâce au tramway, tout en étant un peu éloigné de celui-ci et de profiter de la nature. Vous profiterez également de logements à prix réduits, difficilement trouvables en centre-ville de Nice.
Faites-vous accompagner pour trouver votre futur bien immobilier à Nice
Que ce soit dans le nord de la France, à Lille par exemple, à Paris, à Montpellier, à Perpignan, à Nice ou à Toulouse, être accompagné par des professionnels de l’immobilier est très important. Lorsque l’on souhaite réaliser soi-même les recherches, il n’est pas rare de tomber sur des arnaques ou encore, des quartiers qui sont beaux en journée, et cauchemardesques la nuit. C’est notamment pour cela que nous vous conseillerons de faire confiance aux professionnels de KLR Immobilier.
Ces professionnels vous permettront, non seulement de trouver le meilleur bien immobilier à Nice et ses environs, mais aussi, d’enquêter à votre place concernant les environs. Les agents de KLR Immobilier viendront vous aider pour trouver le bien immobilier escompté dans le quartier le plus calme ou celui que vous aurez au préalable choisi en amont.
Parce que chaque projet est important, KLR Immobilier ne laissera personne sur le carreau et vous trouvera à coup sûr votre future maison à Nice ou ses alentours en fonction de votre famille, de vos besoins et de votre budget. N’hésitez pas à faire appel à KLR Immobilier pour en savoir davantage sur leurs services.