Quel sol pour suite parentale ?

1514
Partager :

La suite parentale devient l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’une maison. La salle multifonctionnelle sur la côte et ce n’est pas par hasard. C’est une pièce fonctionnelle et élégante, parfaite pour retrouver l’intimité du couple. Et aujourd’hui, nous n’avons plus l’intention de nous en passer !

Quand nous parlons de suite parentale, nous imaginons une chambre trois en un : chambre, dressing et salle de bains. Un endroit que vous devez faire au moins 14m² pour combiner avec le confort tant de fonctions : sommeil, toilette et rangement.

A lire aussi : Les clés pour réussir sa colocation : avantages, inconvénients et règles à suivre

Il y a plusieurs façons d’organiser cette pièce. La séparer pour préserver la vie privée de chacun ou, inversement, le départager pour un résultat assez aéré. Il n’y a pas de règles, ce qui importe est de respecter les désirs et les besoins du couple et aussi de pouvoir les réaliser tout en ajoutant la touche de style !

A voir aussi : Les avantages de louer un garde-meuble à Mérignac pour les entreprises

Côté salle de bain

La salle de bain d’une suite parentale a l’avantage d’être présentée. Cette pièce gagne en importance et trouve une place unique dans la maison. Cela nous permet de l’imaginer comme une pièce ultra déco ! Continuité de la pièce, il sera nécessaire de la concevoir afin qu’elle s’harmonise avec l’ensemble du décor :

Au niveau du sol, il est possible de garder la même chose de la pièce ou pourquoi ne pas oser un mélange fonctionnel. Si la pièce est en parquet, choisissez des carreaux pour la partie environnante de la salle de bain ou de l’évier, par exemple. Cela donne un look contemporain et graphique à la pièce.

En aucun cas les meubles ne peuvent être négligés. Surtout si la salle de bain est ouverte sur la chambre ou divisée seulement par un demi-plateau mural au milieu. Alors devrait suivre la ligne de la pièce. Nous sommes guidés par un code couleur précis et un style selon l’esprit de la pièce : contemporain, cottage ou même rétro. Meubles de salle de bain déco compte ! La règle est également valable pour les robinets !

Bain ou douche ? Si vous avez de la place, pourquoi pas les deux ?

En tant que chambre d’hôtel, la suite principale devrait être un endroit de rêve dans la maison. Le refuge des parents !

Ce qui importe est de créer une harmonie entre la chambre et la salle de bain. Que tu as l’impression d’être dans la même pièce. Pour des idées, tournez vers des spécialistes de la salle de bains tels que ISI-Sanitaire, vous trouverez des meubles, des équipements et des idées infinis pour réussir !

Un auvent pour la suite parentale ? Pourquoi pas ?

Si vous avez toujours rêvé d’un auvent, c’est un endroit idéal pour le placer. Une façon complètement élégante de séparer sans diviser la salle de bain et la chambre à coucher. D’autre part, du côté de la fonctionnalité, il faut réfléchir attentivement. Si vous n’êtes pas très organisé, ce n’est peut-être pas la bonne idée ! La salle de bain séparée par un auvent tend à « envahir » visuellement l’espace de la pièce. Donc, bien sûr, cette pièce devrait rester parfaitement rangé jour et nuit !

Le dressing, excellent compromis déco 

Avez-vous toujours rêvé d’un vestiaire à la Carrie Bradshaw ? Ensuite, vous serez en mesure d’effectuer ton rêve ! Le dressing dans une chambre principale devient plus qu’une simple salle de stockage.

Il peut également aider à partitionner l’espace. En le plaçant entre la chambre à coucher et la salle de bain, il deviendra également un élément transitoire entre ces deux pièces. C’est également un excellent moyen de créer un espace de stockage complet. Il a également la tête de lit du dressing. Une façon très décorative de composer la pièce.

D’autre part, l’installation d’une garde-robe implique une étape indispensable – savoir comment compter de manière optimale. Il sera nécessaire de prendre en compte les besoins de chacun afin de déterminer quel type de rangement vous aurez besoin (tiroirs, étagères, placards, etc.)

Si comme moi, vous êtes à la recherche d’inspiration pour une future chambre des maîtres, voici quelques idées…

Partager :