Comment faire des cartons de livres ?

1428
Partager :

Comment transporter vos livres et les protéger lors d’un mouvement ? C’est sans aucun doute la question que tous les élèves se demandent s’ils doivent déplacer toute leur bibliothèque dans le cadre d’un jeu pour leurs études. C’est aussi le souci du collectionneur d’œuvres littéraires.

Comment protéger vos livres pendant un déménagement ?

Un déménagement est une préparation complète, en commençant par l’emballage de vos effets personnels, les protégeant ainsi pendant le transport, ou sous la garde personnelle. Quelles sont les meilleures solutions pour la protection des livres ? Si vous êtes étudiant , vous avez besoin de vos livres pour vous suivre partout Tout au long de ses études, vous ne devriez donc pas prendre ce problème à la légère.

A découvrir également : Location de camion de déménagement : quelle capacité pour un grand logement

Quel emballage dois-je utiliser pour mes livres ?

Tout d’abord, dépoussiérer vos livres avant qu’ils ne soient stockés est très bien. Pour ce faire, utilisez de préférence une brosse douce. De plus, si vos livres ont déjà des protections renforcées , telles que des protections d’angle ou des couvertures de livres, c’est un atout.

D’un autre côté, si vous commencez à couvrir chaque livre séparément, avant de déménager, nous vous arrêterons immédiatement ! C’est une opération lente qui vous prendra trop de temps, surtout si vous êtes un collectionneur de centaines de livres.

A découvrir également : Comment écrire une lettre de préavis de 1 mois ?

Mais si vous êtes un amateur de livres, vous n’avez sûrement pas attendu de déménager pour protéger vos trésors avec des emballages spécifiques. Nous vous recommandons de les trier en fonction de leur taille et de les regrouper ensemble. Ensuite, vous pouvez les couvrir dans un journal ou envelopper de bulles ou les enfermer dans des sacs en plastique. Une autre solution plus pratique : passer directement au stockage dans des boîtes  !

Solutions de rangement conviviales

Après ou sans l’étape d’emballage, nous arrivons au moment du stockage. Vous pouvez mettre des livres avec du papier bulle ou du journal, ou même de la literie et les organiser dans de petites boîtes .

En fait, il pèse un carton de livres lourdement, alors veillez à ne pas le surcharger afin qu’il ne dépasse pas 10 kilos.

Cependant, notez qu’il existe toutes sortes de boîtes pour chaque type de propriété que vous allez déplacer. Parmi eux, les livres en carton sont spécialement conçus pour protéger efficacement vos œuvres et ont l’avantage d’être légers. Alors profitez de cette solution bon marché et prête ! Commandez plusieurs lots, grâce aux emballages avantageux, pour assurer de ne pas les perdre le jour du déménagement.

Bon à savoir : le moyen le plus efficace de ranger vos livres est de les mettre debout dans leurs boîtes.

Enfin, un petit truc si vous voulez changer la position de vos livres de manière identique lors du réassemblage de votre bibliothèque : placez-les sur les boîtes en fonction de leur genre, romans d’une part, flics d’autre part. Vous pouvez ensuite baliser et numéroter les zones par catégories.

Stockage de livres en garde douce

Maintenant, prenons la situation dans laquelle vous êtes entre les mouvements, dans le cadre de vos études. Quoi ? Vous ferez vos livres pendant les grandes vacances scolaires ? En attendant que l’avenir se déplace dans la nouvelle université, vous devrez stocker vos livres quelque part.

Nous vous conseillons de les ranger dans un protecteur lâche, les empêcher d’être endommagés. D’autre part, votre famille ou les gens qui vous accueillent, ne veulent probablement pas que vous assiez dans leur petit appartement avec votre collection. Quant à votre bibliothèque, elle est tellement pleine qu’elle ne peut pas accueillir un livre de plus !

En choisissant la solution de stockage, vous êtes sûr que vos travaux seront protégés durablement, dans un endroit sec et sûr. Ensuite, vous pouvez les récupérer vous-même, si vous avez loué une boîte dans votre propre stockage. Sinon, les déménagements les transporteront au lieu de livraison, si vous avez opté pour le stockage de meubles classiques. Et le voilà ! Une préoccupation en moins !

Comment puis-je le faire si je n’ai que mes livres à déplacer ?

Voici la solution idéale pour aider les étudiants à se déplacer moins cher. En fait, si vous avez seulement vos livres ou des meubles pour déplacer, mouvement groupé est une bonne astuce ! Vous économiserez considérablement en partageant vos livres avec d’autres petits mouvements sur le même camion . Vous connaissez certainement la date exacte de la reprise de vos études bien à l’avance. Par conséquent, vous serez en mesure de réserver une place à l’heure sur le camion en mouvement.

Comment déplacer une bibliothèque ?

Maintenant, imaginons que vous êtes l’heureux propriétaire d’une belle bibliothèque en chêne massif héritée de votre grand-père. Vous savez, ces meubles volumineux et très lourds ? Et que, moment craint parmi tous, vous devez transporter vos meubles pour le déplacer sans l’aide d’un professionnel.

La première chose que vous devez faire : mesurez vos meubles !

Oui, oui ! D’une part, il faut vérifier qu’il passera à travers la porte, sans démontage, d’autre part, vous aurez votre place dans la nouvelle maison.

Vous le saviez ? Certaines entreprises de menuiserie spécialisées dans le démontage et l’enroulement des étagères, peuvent ajuster les mesures de leurs meubles pour son nouvel emplacement. En fait, ils vous offriront des solutions sur mesure. Cela vous évitera de dire adieu à vos meubles préférés, si vous ne trouvez pas d’endroit pour l’installer lorsque vous emménagez.

Démontez la bibliothèque

A Une fois que vous aurez vidé vos étagères et rangé vos livres , vous serez prêt à affronter l’antiquité qui pèse une tonne ou vos meubles que vous avez passé des heures à rouler.

Si votre mobilier, trop grand, ne passe pas l’obstacle à la porte, la meilleure solution est, bien sûr, de démonter la bibliothèque, autant que possible.

  • La bonne méthode de démontage

Afin de pouvoir démonter les pièces plus facilement, nous vous recommandons de configurer l’étagère, si sa taille le permet. Cela vous permettra également de pouvoir le nettoyer plus facilement.

Tout d’abord, utilisez des clés, des tournevis et des outils destinés à démonter des pièces d’assemblages qui peuvent être sous la forme de vis, charnières, chevilles, mortises, chevilles, etc. Ensuite, placez-les dans des sacs scellés et étiquetés, qui peuvent ensuite utiliser du ruban adhésif sur chaque pièce démontée, avec afin de regagner sa place.

Vous obtiendrez des étagères, des tiroirs ou des portes que vous pouvez couvrir avec des couvertures ou prendre directement au camion mobile. À l’avance, assurez-vous de les numéroter à l’aide de granulés pour se retrouver mieux au moment du réassemblage.

En outre, vous pouvez créer un diagramme indiquant l’emplacement et le numéro de chaque article, ainsi que le nombre de pièces d’assemblage.

Pour démonter une bibliothèque Ikea, nous espérons qu’ont enregistré votre manuel d’utilisation, car sinon, nous ne pouvons que vous souhaiter un bon courage pour dissocier les différents éléments  ! Bien sûr, vous pouvez toujours aller au magasin de shopping ou autre magasin de meubles.

Solution pratique ultime pour gagner du temps lors du réassemblage de vos meubles  : prenez des photos ou des opérations de film !

Dans le cas d’une bibliothèque de fichiers ou d’un grand nombre d’étagères, nous vous conseillons d’utiliser nos services de déménagement d’entreprise .

Déménagement d’une bibliothèque sans ascenseur

Parfois, les pièces sont si soudées les unes aux autres sur certains modèles de bibliothèque qu’il est impossible de les décoller. Malheureusement, assez souvent, déterminer avec quelle colle les meubles ont été assemblés est une mission impossible.

Si vous ne pouvez pas démonter votre bibliothèque, car vous n’avez pas le matériel approprié, n’a pas le temps ou tout simplement n’a pas les compétences nécessaires, quelle est la solution ? Si par miracle vos meubles passe par l’ascenseur, sauvé ! Sinon, nous avons le regret d’annoncer que vous ferez face au test de l’échelle.

Un mouvement sans ascenseur n’est pas improvisé. Plusieurs précautions seront nécessaires si vous souhaitez effectuer votre opération :

  • Commencez par avertir votre entourage de vous donner un coup de main.
  • Ensuite, vous devrez vous équiper de l’équipement nécessaire acheté ou loué dans des magasins spécialisés ou des sites.
  • Enfin, n’oubliez pas de porter une tenue adaptée à la situation et de prendre les bons gestes pour déplacer un meuble lourd.

La solution de meubles

Cependant, pour la sécurité de sa belle bibliothèque vintage, et celle du quartier, nous pensons que les meilleures solutions est de louer un stand pour les meubles. En fait, non seulement vous gagnerez du temps, mais vos amis vous remercieront.

D’autre part, vous préservez votre santé et votre portefeuille, car il évitera d’avoir à payer pour les dommages que vous auriez causés par le déplacement de votre bibliothèque seule. Enfin, si vos escaliers sont trop étroits, c’est toujours la seule solution possible, sauf si vous donnez un cadeau aux nouveaux occupants, si c’est à votre goût.

Déplacez votre bibliothèque avec un professionnel

Mais, pour être honnête avec vous, il est préférable de chercher les services d’un mouvement professionnel qui saura transporter votre bibliothèque d’époque sans l’endommager. Le professionnel expérimenté dispose de l’équipement nécessaire pour remonter et démonter les meubles, en formule mobile standard ou de luxe.

D’un autre côté, il sera équipé de sangles ou de chariots pour le transport dans les escaliers. En outre, il vous fournira un ensemble de meubles et vous pouvez même réserver l’espace de stationnement pour vous. Pratique, non ?

Partager :