Et si vous deveniez propriétaire de votre logement neuf ?

Eh voilà, vous venez de prendre l’une des plus grandes décisions de votre vie : devenir propriétaire de votre logement. Cependant, une question se pose pour vous désormais : vaut-il mieux acheter neuf ou dans l’ancien ? Acheter dans le neuf présente bien plus d’avantages qu’on ne le pense, et s’il est parfois difficile d’obtenir le budget, sachez qu’il existe des programmes d’accession aidée. Et ainsi, vous pourrez investir dans l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf.

Les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf.

Contrairement à ce que l’on pense, acheter un bien immobilier neuf ne revient pas toujours plus cher que dans l’ancien. Par exemple, en ce qui concerne les frais d’acquisition (que l’on appelle souvent les frais de notaire au passage), ces derniers sont moins élevés dans le neuf que dans l’ancien ! Si vous achetez une maison à 200 000€, l’économie se chiffre à environ 10 000€ ! De quoi économiser un peu… ou utiliser ce budget pour améliorer votre nouvelle maison. Aussi, il est possible d’économiser sur la taxe foncière : certaines communes exemptent les habitants faisant construire une maison, et ce, durant une à deux année(s). De quoi économiser encore quelques milliers d’euros !

A lire en complément : Quand et pourquoi entretenir sa chaudière ?

Bien entendu, les choses vont plus loin et la construction d’une maison neuve permet, par exemple, de réduire ses factures de gaz et d’électricité grâce à des normes bien plus exigeantes que par le passé. Vous l’aurez compris, vivre dans une maison neuve, et y investir ses économies ne coûte pas forcément plus cher qu’on ne le pense. Mieux encore, le confort de vie associé y est meilleur, et cela vous évite bon nombre de travaux. C’est pourquoi, afin de vous lancer dans la grande aventure de l’investissement immobilier, vous devrez peser les “pour” et les “contre” dans l’objectif de faire le meilleur choix pour votre nouvelle vie.

A lire également : Faut-il investir dans une résidence étudiante ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!