Top des meilleures villes pour investir en bord de mer

709
Partager :

Qui ne rêverait pas d’un séjour dans une belle villa avec vue sur la mer ? Que ce soit pour une location saisonnière ou à l’année, le bord de mer attire de plus en plus les investisseurs. Il s’agit d’un marché dynamique qui offre un rendement locatif intéressant et un risque de vacance locative faible. Mais il faut bien choisir la localisation et la ville. Voici notre top 5 des meilleures villes pour investir en bord de mer en France.

Les Sables-d’Olonne, en Vendée

Les Sables-d’Olonne sont une commune qui accueille chaque année des milliers de vacanciers. Les acheteurs qui souhaitent investir en bord de mer la choisissent pour ses belles plages, son cadre accueillant et son dynamisme. Idéalement située entre Saint-Nazaire et La Rochelle, la ville est l’une des cités balnéaires les plus réputées du littoral atlantique, en Vendée. Paysages magnifiques, plages d’une beauté à couper le souffle, activités variées, climat favorable… Tout est réuni pour passer un agréable séjour dans Les Sables-d’Olonne.

Lire également : Dans quels types d’immobiliers investir à Nantes ?

En achetant une belle villa dans cette commune touristique, vous allez accueillir chaque année des vacanciers venant de toutes les régions de France et même de l’étranger. Bien sûr, vous goûterez aussi au plaisir d’un séjour dans votre belle résidence secondaire pour profiter des merveilles des Sables-d’Olonne.

Notez que l’idéal est d’acheter une résidence dans les quartiers Le Passage-Notre-Dame-Guynemer et Saint-Pierre-La-Rudelière. Ils figurent en effet parmi les quartiers les plus prisés de la ville avec leur charme particulier et la proximité avec la plage. Le quartier Gare-Saint-Michel est aussi très apprécié par les vacanciers qui ne souhaitent pas s’éloigner du centre.

A découvrir également : Pourquoi acheter un appartement à Barcelone 

immobilier bord de mer Vendée

Nice, l’incontournable de la Côte d’Azur

Nice est également une ville idéale pour investir en bord de mer. Outre son paysage magnifique, elle est aussi connue pour son dynamisme sur le plan économique. Cinquième ville de France, Nice compte plusieurs centres universitaires réputés et attire chaque année de nouveaux investisseurs et entrepreneurs.

Le risque de vacance locative est presque inexistant avec les jeunes cadres et les familles qui viennent s’y installer chaque année. La ville offre d’ailleurs un cadre de vie agréable, idéal pour les familles. Les projets de développement qui y sont déployés ne font qu’accroître son attractivité. Si vous visez les résidents comme locataires (et non des vacanciers), un appartement à Nice sera le bien idéal pour vous. Toutefois, avec ses plages magnifiques et les activités et les loisirs variés disponibles sur place, Nice est aussi une ville touristique très appréciée.

Malgré le prix élevé de l’immobilier, la demande locative forte en fait une ville intéressante pour investir. Parmi les meilleurs quartiers de Nice, il y a le secteur du Port, le Vieux Nice, le Carré d’Or et la Madeleine. Ce quartier-ci est plus adapté aux familles et vacanciers en quête d’un séjour dans un coin plus tranquille de la ville.

Une maison neuve au Poiré-sur-Vie, en Vendée

Le Poiré-sur-Vie est une charmante ville qui compte environ 8 500 habitants. La commune est située à quelques kilomètres de La Roche-sur-Yon, non loin du littoral atlantique. Elle est connue pour ses plages magnifiques, ses paysages pittoresques et la tranquillité qui y règne. C’est une destination parfaite pour passer des vacances tranquilles, loin des grandes villes et du rythme de vie qu’elles imposent.

La ville reste un cocon où il fait bon vivre malgré son développement rapide. Elle fait concurrence aux centres urbains qui l’entourent, tout en offrant aux visiteurs le calme dont ils ont besoin pour passer des vacances reposantes. Bien sûr, le magnifique environnement naturel de Poiré-sur-Vie fait écho à la splendeur de la mer. Elle attire aussi les touristes grâce à sa richesse culturelle et sportive. Si vous achetez une maison dans cette ville prisée de Vendée, vous n’aurez aucun mal à la mettre en location quand vous n’êtes pas sur place, notamment pendant la haute saison.

Biarritz, une station balnéaire réputée

Vous savez sûrement que Biarritz est une ville bien connue pour ses belles plages et ses sites touristiques incontournables. Il s’agit sans conteste de l’une des villes les plus fréquentées de la côte basque. Biarritz est aussi la destination rêvée pour des surfeurs du monde entier.

Idéalement située à proximité des Pyrénées, de l’Espagne et de grandes villes comme Bordeaux, cette ville est véritablement l’un des meilleurs endroits où investir. Chaque année, un nombre important de touristes viennent profiter de ses plages ainsi que des activités nautiques et sportives. Vous allez aussi adorer l’architecture des bâtisses de la ville, sa richesse culturelle, la gastronomie locale et l’ambiance festive qui y règne le soir. Les quartiers les plus appréciés à Biarritz sont :

  • le centre-ville pour la proximité des commerces, des bars et des restaurants et l’architecture des bâtiments,
  • le quartier Bibi-Beaurivage pour son environnement naturel riche et la proximité avec la plage et l’ambiance festive qui y règne.

Vous trouverez facilement la maison qu’il vous faut à Biarritz, l’offre de logement étant très forte. Malgré cela, la demande locative reste élevée, notamment pour la location saisonnière.

investir en bord de mer immo

La Rochelle, une ville en bord de mer très dynamique

La Rochelle est une magnifique ville portuaire nichée au bord de l’Atlantique. Elle dispose de nombreux atouts, comme son paysage naturel, son patrimoine historique, ses plages, ses différents événements culturels authentiques… La ville bénéficie aussi d’une proximité avec de magnifiques îles comme celles d’Oléron et de Ré, des paradis sur Terre qui séduisent tant les touristes.

La Rochelle est aussi une ville très dynamique, comptant plusieurs milliers d’étudiants parmi ses habitants. Si le centre est très animé, certains quartiers sont plus calmes et conviennent plus aux familles à la recherche d’un cadre de vie tranquille. La ville est aussi animée par son activité maritime dynamique, son industrie très active, la proximité avec Paris étant un véritable atout. Vous allez avoir une maison ou un appartement dans une ville réputée, tant pour les touristes que les étudiants et les jeunes cadres. Comme pour la plupart des villes idéales pour investir, La Rochelle vous permet de réduire vos impôts en investissant avec la loi Pinel.

Partager :