Quels sont les conditions pour obtenir un logement social ?

20
Partager :

Table des matières

  • Contacter l’hôtel de ville ou la préfecture
  • Contacter un centre de logement et de réadaptation sociale
  • Contacter un courtier immobilier

Vous n’avez pas assez de moyens financiers, mais voulez-vous avoir des logements sociaux facilement ? Avez-vous essayé des possibilités sans réponses favorables ? Cherchez-vous des solutions appropriées pour sortir enfin de cette situation précaire ? Cet article est ce dont vous avez besoin. Il présente des idées et des conseils qui pourraient vous aider à trouver rapidement un logement social, même en cas de chômage.

A lire en complément : Travaux des murs de copropriété : comment ça marche ?

Contactez la mairie ou la préfecture

mairies et les préfectures peuvent parfois aider les citoyens dans le besoin à obtenir un logement social. Cependant, il faut dire que leur aide n’est accessible qu’aux personnes ayant un statut particulier. Outre les personnes handicapées, lespersonnes ayant une situation financière précaire Les sont également touchées par les leurs programmes d’aide sociale. Si vous n’avez pas d’emploi, vous pouvez vous tourner vers l’une de ces deux structures pour vous aider à obtenir un logement social. Pour y arriver, vous devrez leur envoyer un fichier composé de pièces très spécifiques :

A voir aussi : Comment estimer une maison ?

  • copie de votre carte d’identité nationale
  • copie de votre livret familial
  • copie des 2 derniers avis d’impôt
  • et une copie du dernier dénombrement des prestations familiales versées par les FAC ou MSA.

Ce sont des parties à mettre obligatoirement dans le dossier. Si votre dossier est complet, votre demande peut aboutir à un résultat concluant. Enfin, dès que vous aurez compilé votre dossier, vous pouvez le déposer à la mairie ou à la préfecture. Cependant, il faut se rappeler qu’avant de compiler le dossier, vous devez vous rendre à l’une ou l’autre de ces institutions, pour prendre le formulaire Cerfa n° 14069*01. Enfin, si vous ne voyagez pas, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de demande d’aide sociale en ligne . Il est sur le sur Internet : service-public.fr.

Contacter un centre d’accueil et de réinsertion sociale

Comme vous n’avez pas d’emploi, donc aucune source de revenu fixe, vous pouvez vous tourner vers ce type de centre. Ils sont habilités à fournir des logements sociaux aux personnes en grande difficulté. En les contactant, en plus de vous aider à obtenir un logement social le plus rapidement possible, ils peuvent également vous accompagner au niveau professionnel. Si cette option vous semble intéressante, vous pouvez trouver en ligne le répertoire de tous les refuges et centres de réinsertion sociale. Vous serez en mesure de choisir le plus proche de chez vous. Le processus est rapide, efficace et pratique . Enfin, avec ce type de centre, vous pouvez rapidement gagner votre autonomie financière.

Contacter un courtier immobilier

C’ est un professionnel de l’immobilier. Avec ses qualités et son expertise, il vous donnera les meilleurs conseils pour trouver facilement un logement social qui s’adapte à votre situation. Donc tu vas devoir être honnête avec lui. Il être en mesure de vous trouver le logement social qui vous convient le mieux. Alternativement, si vous souhaitez le contacter, vous pouvez aller à une agence immobilière physique ou les contacter en ligne.

Avec l’une ou l’autre des solutions proposées, vous serez en mesure de trouver facilement des logements sociaux, même si vous êtes au chômage.

Partager :