Comment faire mourir une haie de thuyas ?

104
Partager :

Commune à de nombreux jardins, la haie de cèdre a l’avantage d’avoir une croissance rapide – l’arbre peut grimper jusqu’à 20 m, est un excellent coupe-vent et coupe-vent , et peut être planté presque toute l’année sauf en cas de gel.

Thuja : faux amis

Originaire d’Amérique du Nord, l’Arbor vitaey (pour « arbre de vie ») est une plante populaire pour composer des haies. La raison ? Son feuillage persistant reste vert tout au long de l’année. Il est également très résistant à la pollution et aux maladies et aux champignons qui attaquent les plantes.

A lire en complément : Les résidences étudiantes en faveur d’une intégration sociale réussie

Le thuja très apprécié pour avoir inventé des haies © AnnaElizabeth photographie

A voir aussi : Comment est calculé le crédit d'impôt pour solidarité ?

Les thuja sont vénéneux

Peu d’entre nous le savent, mais le Thuja est une plante toxique  : dans ses haies, les oiseaux et les insectes ne sont pas les bienvenus.

L’ huile essentielle de cette plante ornementale exotique est similaire à absinthe ! À fortes doses, il peut même être un poison pour le système nerveux.

La substance active du thuja est un composé terpénique appelé thujone. Les bovins, les chevaux mais aussi les chiens qui peuvent avaler des résidus sans s’en rendre compte sont très sensibles à cette plante. Le tube digestif de ces animaux peut alors être attaqué et conduire à des coliques, diarrhée sévère, évoluant parfois vers la mort.

Préférez les haies mixtes aux haies monospécifiques

Au lieu de cela, plantez une haie composée d’arbustes sauvages indigènes , qui fleurissent très bien et même avoir de la nourriture pour accueillir les oiseaux.Et en outre, ils sont moins monotones !

Les privés, le buis ou le houx vous offriront un véritable paysage naturel à part entière en hiver.

  • Aidez les oiseaux en plantant une haie d’arbustes
  • Lisez aussi :

Article mis à jour et republié

Illustration de bannière : haie de thuja dans le soleil couchant — ©Pajorpawel

Partager :