Pourquoi faire le choix d’une maison clé sur porte

La construction d’une maison n’est pas à la portée de tout le monde. Elle nécessite des compétences particulières dans le domaine. C’est pourquoi il est courant de faire appel à un professionnel, lequel propose souvent différentes formules. Parmi celles dont on parle le plus, on compte la maison clé sur porte. C’est une formule qui consiste à confier globalement la construction de la maison à un unique interlocuteur. Elle revêt de nombreux avantages que nous allons vous présenter dans cet article.

Pour une construction assistée

Parmi les multiples avantages de la maison clé sur porte, on peut dans un premier temps citer l’assistance personnalisée. Celle-ci est fournie par un interlocuteur qui est mis à notre disposition au moment de la signature du contrat. Il s’agit d’un professionnel qui va tout mettre en œuvre pour assurer le bon déroulement des travaux tout en prenant en compte les attentes du client. Ainsi on pourra profiter le plus rapidement possible d’une maison sur mesure. Enfin, pour l’acquisition d’une maison clé sur porte on bénéficie d’une tranquillité d’esprit car toutes les étapes du chantier sont prises en charge par le constructeur.

A voir aussi : Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Paris ?

Pour une construction maîtrisée et garantie

La maîtrise et la garantie qui accompagnent la maison clé sur porte sont apportées par la loi Breyne. Cette dernière protège d’abord le client qui paiera par échelons, soit uniquement pour les travaux déjà réalisés. Aussi, la loi Breyne oblige de réceptionner la maison en deux étapes dont l’une, dite réception provisoire, à la fin des travaux et l’autre, dite réception définitive, au moins un an après la première étape. L’autre obligation de cette loi est que le constructeur s’engage sur le prix total de la construction au moment de la signature du contrat. Cela peut constituer un atout pour l’obtention du crédit devant servir à financer le bien. Enfin, notons que faire le choix de la maison clé sur porte, c’est bénéficier d’une responsabilité décennale. 

A lire en complément : Pourquoi investir dans une SCPI au lieu d'acheter de l'immobilier ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!