Comment estimer la valeur de son bien immobilier en ligne ?

44
Partager :
Comment estimer la valeur de son bien immobilier en ligne ?

Comment connaître la valeur d’un bien immobilier ? Quelle est la meilleure solution pour parfaitement estimer un bien à vendre ? Pour concrétiser la vente de votre maison ou appartement, il est indispensable d’en déterminer la valeur vénale. Pour cela, vous pouvez demander une estimation immobilière en ligne.

Pourquoi faire estimer son bien en ligne ?

Pour évaluer la valeur d’un bien, il est courant de faire appel à un professionnel de l’immobilier. Encore faudrait-il que celui-ci soit disponible. Entre la prise de rendez-vous et la visite du bien pour estimation, il faut au minimum attendre un à deux jours. Dans les pires des cas, l’attente peut s’étaler sur plusieurs semaines.

A lire aussi : Faut-il assurer sa maison avant sa construction ?

En ligne, nul besoin d’attendre. En moins de 2 minutes, vous pouvez remplir un formulaire et demander une estimation pour votre maison. Où que vous soyez, depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette, découvrez rapidement le prix de vente de votre bien immobilier.

Contacter un professionnel de l’immobilier pour estimer la valeur d’un bien revient à débourser une certaine somme d’argent. Pour cause, ce service est généralement facturé autour des 200 à 500 euros. Par contre, passer par une plateforme en ligne pour demander l’estimation de la valeur de son bien permet d’économiser en toute simplicité. En effet, l’évaluation des biens est gratuite, à condition toutefois de s’adresser au bon interlocuteur.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un produit complexe ?

Comment fonctionne l’estimation immobilière en ligne ?

L’estimation immobilière en ligne repose sur des critères internes (surface habitable, âge de construction, type d’équipements, etc.) et des critères externes (localisation, qualité de vie du quartier, etc.). En somme, plusieurs points de contrôle sont passés au crible afin de réaliser l’estimation la plus précise.

Cette dernière est indexée sur les prix du marché immobilier, sur l’état global du bien et sur les spécificités architecturales du bâtiment. Acheteurs, propriétaires et, même les professionnels de l’immobilier peuvent désormais estimer tout type de bien afin de le vendre au meilleur prix.

Partager :