Pourquoi choisir une fixation anglaise pour un garde-corps ?

38
Partager :

Le garde-corps, c’est un élément très important qui vous assure une protection optimale à vous et à vos proches, il est donc nécessaire de choisir un système de qualité et c’est pourquoi la fixation anglaise paraît être une très bonne option.

Dans cet article, vous découvrirez les principaux avantages d’une fixation anglaise pour votre garde-corps, si vous êtes intéressez par les autres fixations n’hésitez pas à vous renseigner chez un professionnel comme InoxDesign, cela vous permettra d’avoir une vision d’ensemble sur les types de fixation ?

A lire en complément : Quel bail pour un artisan ?

Comment choisir une fixation pour votre garde-corps ?

Tout d’abord, il est important de savoir qu’un garde-corps, aussi appelé garde-fou ou rambarde, c’est un élément qui assure une protection puisqu’il s’installe principalement dans les zones sensibles d’une maison, d’un appartement ou d’un établissement.

Le garde-corps, c’est donc un élément solide qui empêche tout individu de tomber dans une zone où le risque est élevé.

A lire aussi : Comment investir dans l’immobilier à usage professionnel en 2022 ?

Vous devez savoir qu’il existe des garde-corps adaptés pour chaque zone, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Cela concerne donc les terrasses, les toitures-terrasses, les balcons, les escaliers, les paliers et les mezzanines. Afin de mieux comprendre, voici les 3 types de garde-corps :

  • Le garde-corps rampant : il est posé sur les escaliers.
  • Le garde-corps de palier : il est destiné aux terrasses, aux balcons ou aux mezzanines.
  • Le garde-corps de toitures : il est conçu pour les terrasses aménagées sur le toit.

Les garde-corps varient en fonction des matériaux, la plupart d’entre eux sont en métal (inox, fer forgé ou en aluminium).

Il est possible de trouver des rambardes en bois ou en verre avec des cadres en bois ou en alu. Toutefois, il y a des anciens modèles comme les balustres en pierre naturelle ou en béton.

Outre les différents garde-corps, il existe plusieurs types de pose pour cet élément comme la pose à la française (au sol) ou bien la pose à l’anglaise (en applique).

Avant d’acheter votre garde-corps, vous devez donc vérifier quelques critères pour savoir s’il est adapté à la configuration de votre espace.

À quoi sert une fixation à l’anglaise pour votre garde-corps ?

La fixation à l’anglaise, c’est un type d’installation très répandu et très apprécié. Le système est simple puisque la fixation sera directement collée sur la dalle et non pas sur votre sol.

Ce type de fixation convient parfaitement pour des escaliers ou pour une mezzanine. En plus de ça, la platine s’applique aussi sur un balcon ou une terrasse.

Quels sont les avantages d’une fixation à l’anglaise pour la pose d’un garde-corps ?

Le plus gros avantage de ce mode d’installation, c’est l’optimisation de l’espace disponible. Vu que la fixation se fait directement sur la dalle, le garde-corps ne vient pas diminuer l’espace de la zone à protéger.

Les platines sont fixées en applique afin que le garde-corps ne vienne pas empiéter sur la largeur de votre escalier ou sur le volume de votre terrasse ou de votre balcon.

Avec ce mode de fixation, l’aspect sécuritaire est donc respecté, tout en sachant que la hauteur recommandée d’un mètre minimum sera atteinte.

En plus de ça, le rendu esthétique est très convaincant, et ce, grâce au gain d’espace. La fixation à l’anglaise convient parfaitement aux endroits peu spacieux.

Pourquoi choisir la fixation à l’anglaise pour votre garde-corps ?

Premièrement, vous devez opter pour cette fixation si elle convient le mieux à vos goûts, mais aussi à vos besoins. SI vous avez des espaces extérieurs avec de grands espaces, cette technique est faite pour vous.

N’oubliez pas que le garde-fou est fixé à plat directement sur le sol, et ce, grâce à des platines qui seront préalablement installées. La méthode à l’anglaise a l’avantage d’être facile et rapide à poser.

Afin de ne pas faire d’erreur et si vous avez des doutes concernant ce type de pose pour votre rambarde inox en kit, il est préférable de faire appel à un professionnel, car il pourra vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix.

Partager :