3 choses à faire à Bordeaux en plus de réserver un appartement

80
Partager :
La ville de Bordeaux est réputée pour son patrimoine architectural et gastronomique. Plus connue pour sa culture de vin, elle laisse au cours d’une visite l’image d’une ville dynamique et magnifique. Si vous programmez un court séjour à Bordeaux, vous pouvez vivre des moments intenses et riches en découvertes. Dans cet article, nous attirons votre attention sur quelques découvertes à faire absolument.

Réserver un appartement à votre goût

La première des choses à faire pour bien profiter de votre séjour dans la ville bordelaise, c’est de vous assurer que vous aurez un endroit où dormir. Pour un voyage personnalisé qui respecte vos principes et vos goûts, nous vous recommandons de louer un appartement chez des particuliers ou des professionnels. Vous pouvez choisir des formules à la nuitée si la durée de séjour reste assez courte.Toutefois, si c’est un séjour de plusieurs semaines, veuillez privilégier la location mensuelle. Pour votre location séjour à Bordeaux, veuillez prendre en compte non seulement les critères de proximité de votre logement des lieux à visiter, mais aussi la qualité des services proposés et leur prix.

A lire en complément : Qui sont les prioritaires pour les logements sociaux ?

1.Découvrir Bordeaux à travers sa culture vinicole

Le vin bordelais reste un incontournable à découvrir durant votre séjour. Vous disposez de plusieurs possibilités pour le découvrir. La célèbre Cité du Vin vous attend avec ses secrets à découvrir et ses richesses à savourer. Il existe également à Bordeaux le joli Musée du Vin et du Négoce. En une demi-journée, vous pouvez visiter ces deux sites touristiques. Au surplus, les domaines vinicoles se classent par leur popularité dans la ville. Vous pourrez au cours de vos visites déguster plusieurs variétés de vins bordelais. Entre autres, vous pouvez scruter le Médoc et Saint-Émilion pour ne plus vous faire conter l’histoire du vin de Bordeaux.

2.Visiter les places célèbres de Bordeaux

A découvrir également : Comment investir dans l'immobilier de luxe belge ?

Dans le centre-ville, les quais de Bordeaux constituent le meilleur endroit où vous pouvez vous balader. À vélo, en trottinette ou à pied, cette ballade vous permet de contempler la beauté du centre-ville tout en longeant la Garonne. Les deux ponts les plus remarquables dans la ville sont le pont Chaban Delmas et le pont de pierre. Toute la dynamique de la ville bordelaise se révèle aux alentours de la rive gauche et la rive droite. Le Jardin botanique et les parcs naturels constituent des emplacements qui vous ressourcent. Le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Aquitaine, le Miroir d’eau, etc. constituent autant de places à visiter en quelques heures si vous voulez. Vous pouvez étendre votre visite sur le bassin d’Arcachon et la Dune Pilat si vous le souhaitez.

3.Découvrir la gastronomie bordelaise

Les cannelés bordelais n’ont jamais perdu leur célébrité ni leur saveur unique. C’est un délice croustillant et moelleux avec une apparence gourmande qui vous donnera sans doute l’envie de grignoter. Dans les restaurants girondins, vous pouvez demander la lamproie bordelaise, la côte de bœuf ou le grenier médocain. Les huîtres et les fruits de mer du bassin d’Arcachon se savourent avec du vin ou d’autres spécialités de la ville. Plusieurs découvertes culinaires vous attendent dans la ville bordelaise.

Partager :