Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Paris ?

Alors que les taux des livrets battent des records (et dans le mauvais sens… comme le Livret A à 0.50%), les Français cherchent à épargner différemment. De plus en plus se tournent vers l’immobilier, qui est une valeur sûre, et certains même vers du locatif à Paris. Avec l’effet levier qu’est le crédit immobilier, il est possible de s’enrichir sans trop de difficultés, et d’investir durablement. Bien entendu, cela peut vite devenir compliqué lorsque l’on a plusieurs biens… Il est possible de se faire aider, par exemple, par une agence de gestion locative à Paris 10. Explications.

Investir dans l’immobilier locatif à Paris.

Si vous avez de l’argent à investir, il faut savoir que l’immobilier est certainement la façon la plus sûre de faire. En effet : tout le monde aura toujours besoin d’un toit pour se loger, surtout à Paris ! Cependant, si vous souhaitez investir, faites de façon intelligente. En premier lieu, essayez de mettre le moins d’argent possible dans votre achat immobilier : il faut utiliser l’effet levier du crédit immobilier. Il est conseillé de mettre de sa poche les frais de notaire tout au plus : le reste étant financé par la banque.

A lire en complément : Les résidences étudiantes en faveur d’une intégration sociale réussie

Ensuite, il vous faut trouver un bien immobilier à Paris qui soit autofinancé. Cela signifie simplement que le loyer perçu est supérieur aux dépenses mensuelles liées à votre logement locatif. Ces dépenses regroupent le crédit, mais aussi les éventuels travaux et impôts que vous pourriez avoir. Ainsi, votre appartement sera 100% financé par les locataires ! Au bout des 20 ou 25 ans de remboursement du crédit immobilier, le logement sera entièrement à vous… et vous n’aurez mis qu’un apport équivalant aux frais de notaire. Intéressant non ? Mieux encore, pour optimiser encore plus votre investissement immobilier à Paris, il ne faut pas hésiter à vous tourner vers un bien nécessitant une rénovation. Pourquoi ? Car vous pourrez facilement défiscaliser tous les travaux, et ainsi payer moins d’impôts durant quelques années (voire pas du tout ^^).

Se faire aider, et passer des caps d’investissement.

Acheter un bien immobilier à Paris, c’est déjà une bonne chose, mais vous aurez certainement envie d’aller plus loin et d’en acheter d’autres ! Cependant, au fil des appartements, vous risquez d’être débordé : il faut donc vous faire aider. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à une agence de gestion locative. Cette dernière s’occupera alors de toutes les formalités liées à vos locations : recherche de locataire, rédaction du bail, contacts avec les locataires, comptabilité sommaire de vos loyers, augmentations annuelles, assurance loyer impayé etc… Au final, la gestion locative vous permet de vous libérer de toutes les contraintes, et de vous concentrer sur ce que vous souhaitez faire et qui vous rapporte vraiment : investir dans l’immobilier. Car oui, au final on y prend vite goût, et dès que l’on achète le premier, on souhaite enchaîner !

A lire également : Quels sont les atouts d’une maison contemporaine ?

Investir dans l’immobilier locatif, surtout à Paris, vous permet donc de mieux placer votre argent que sur un simple livret. L’objectif à terme est de vous créer des revenus passifs, mais aussi d’avoir un réel patrimoine immobilier. Bref, si vous aussi vous en avez assez des 0.50% du Livret A, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!