Comment déclarer ses revenus BIC ?

349
Partager :

Êtes-vous un locataire professionnel ou un locataire non professionnel d’un meublé ? Vous entrez ensuite la catégorie Profit Industriel and Commercial (BIC). Pour chaque année civile, vous devrez remplir et déposer la déclaration no 2031. Il s’agira de l’ensemble fiscal numéro 2042 C-PRO pour le régime réel simplifié ainsi que pour le régime micro-BIC.

N’oubliez pas de remplir vos formulaires 2031 et 2042 chaque année. Le retard ou l’oubli entraîneront des pénalités.

A lire aussi : Quelle hauteur à respecter en limite de propriété ?

Ceci étant rappelé, Flatlooker propose un guide étape par étape sur la façon de remplir les formulaires 2031 et 2042 C-PRO.

A découvrir également : 6 bonnes raisons de s’installer à Barcelone

Comprendre et remplir le formulaire n°2031

Dans cette première case, vous trouverez les différentes informations sur le Cerfa en question. La première case à remplir vous demandera d’entrer la date de début de votre location pour l’exercice financier. Puis vient le choix du régime fiscal. Vous pouvez ensuite choisir de vous déclarer en vertu de la régime simplifié ou le réel normal. Cette première étape n’est pas particulièrement difficile, car l’en-tête est très simple à remplir et informera le centre fiscal du reste du document.

La case A vous demandera alors d’entrer votre identité. C’est là que vous pourrez remplir votre numéro SIRET. En cas de changement d’adresse, n’oubliez pas de l’indiquer à cet endroit. La case B vous demandera alors de préciser votre activité principale.

C’est maintenant que commence la Déclaration No 2031 elle-même. La case C est divisée en 8 points. Dans le cas d’une location meublée professionnelle, vous remplissez la plupart des points sauf le C7. Au point C1, vous indiquerez les déficits et les bénéfices de votre activité locative. Le C2 vous demanderez d’indiquer votre revenu immobilier. Vous pourrez ensuite reporter en C2a votre revenu exonéré et en C2b les frais et frais. Propriétaires au régime réel, que ce soit simplifié ou normal, ne pas oublier de garder les diverses factures Eh bien. En cas de contrôle fiscal, ils prouveront la bonne foi de vos déclarations. Le C2c sera un calcul des deux cases précédentes. Vous ajouterez ensuite C2c et C2d pour que le montant soit assujetti à l’impôt sur le revenu à déclarer.

Si vous avez connu des déficits au cours de l’année, il sera important de remplir le C4 afin qu’ils soient déduits. Puis vient, en C5, la plus-value. Sur déclaration n°2031, la valeur ajoutée se produit en cas de vente du bien déclaré. Cela peut être à long terme ou retardé de plus de 2 ans. Mais dans certains cas, il est possible d’être exonéré des plus-values comme le prévoit l’article 151 septies A de la CGI. Par exemple, il sera nécessaire d’avoir exercé une activité pendant au moins cinq ans pour être admissible à une exemption.

La partie C6 concerne principalement les entreprises nouvelles ou établies dans une zone franche urbaine ou en Corse.

La partie C7 correspond au régime microBIC non professionnel. Cette partie est grandement simplifiée. Pas de chargement ou d’exemption doit être spécifié. Vous indiquerez vos bénéfices, déficits et plus-values en cas de vente de la propriété. Par conséquent, les locataires non professionnels ne remplissent que la partie C7 de la première page.

Ici, à la page 3 du formulaire 2031, vous rapporterez tous les renseignements relatifs à vos bénéfices sur vos locations meublées non professionnelles. Que vous soyez dépendant de la vitesse micro BIC, de la vitesse réelle simplifiée ou de la vitesse réelle normale.

La partie H devra également être remplie par le propriétaire de meublé non professionnel. La Commission fournira également des informations sur le gestionnaire du bien.

Remplissez le numéro de forfait fiscal 2042 C-PRO

Le formulaire d’impôt 2042 C-PRO est une annexe au formulaire 2042. Le formulaire 2042 vous permet de déclarer un revenu fiscal provenant de votre maison. Le formulaire d’impôt 2042 C-PRO, est un formulaire de déclaration de revenus qui doit être retourné en mai. Ce formulaire remplit le formulaire 2031. Selon votre régime, vous devrez renvoyer les renseignements du formulaire 2031, section C, au formulaire 2042 C-PRO. Nous verrons ensemble les points importants à notifier.

Tout d’abord, vous devrez déclarer vos renseignements personnels sur la première page du formulaire d’impôt. Assurez-vous d’indiquer votre SIRET et le plan auquel vous appartenez.

Selon votre régime de déclaration, il se peut que vous n’ayez pas les mêmes cases à remplir. Une adhésion à un OGA, les déficits encore non déduits joueront également sur les boîtes que vous allez assigner.

Par exemple, si vous êtes soumis au schéma Micro-BIC, vous devrez remplir la case 5E. Aussi dans le cadre du système Micro-BIC, si vous avez des chambres d’hôtes alors ce sera la boîte 5NG que vous devrez remplir.

Sur le régime alimentaire réel, avec un résultat zéro ou positif et adhérent à l’OGA, ce sera la case 5NA, quand un non-membre devra remplir la case 5NK. Enfin, en cas de véritable régime alimentaire et de déficit, un membre de l’OGA remplira la case 5NY lorsqu’un non-membre est soumis à la case 5NZ.

Déclaration de votre revenu en ligne

Vous pouvez faire ces déclarations en ligne. Pour ce faire, vous devrez vous connecter à votre espace particulier pour remplir vos télédéclarations. Attention, le formulaire 2042 C-PRO ne figure pas dans la liste des annexes. Pour déclarer le revenu de la location d’un appartement meublé en ligne, sélectionnez « Revenus provenant de locations meublées non commerciales ». Vous choisirez alors le schéma réel et reportez les montants dans les cases correspondantes. Ces boîtes sont identiques à l’instruction C-PRO 2042 en version papier.

Les avantages du téléportage sont nombreux.

  • Vous obtenez un temps supplémentaire
  • Vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation de dépôt, ainsi qu’un accusé de réception d’une déclaration qui sera disponible dans votre espace
  • Un avis de statut déclaratif vous est délivré et servira de preuve de la situation.
  • Vous êtes immédiatement informé du montant de votre taxe
  • Vous avez la possibilité de revenir à votre déclaration pour corriger votre déclaration
  • Enfin, le service en ligne est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

Bien que le fait de remplir vos avis fiscaux peut sembler compliqué, en suivant les lignes ci-dessus, vous ne devriez pas vous tromper lorsque vient le temps de déclarer votre location de revenu.

Quel régime fiscal choisir ? Pour définir le régime fiscal le mieux adapté à votre situation, en tant que locataire meublé, Flatlooker vous propose un outil de calcul de la rentabilité locative qui vous permet, avec un niveau d’analyse avancé, de comparer les différents régimes fiscaux. Cliquez ici pour accéder à cet outil en ligne innovant et gratuit.

Partager :