6 bonnes raisons de s’installer à Barcelone

46
Partager :

Barcelone, capitale de la Catalogne, offre un cadre de vie et des opportunités professionnelles qui attirent de nombreux étrangers. Des paysages variés, un climat parfait toute l’année et des activités incontournables… si vous n’êtes toujours pas convaincu de vous installer à Barcelone, voici 6 bonnes raisons qui ne vous feront plus hésiter.  

1. Une ville ensoleillée toute l’année

Une des raisons qui attire de multiples expatriés est le climat de la ville. Les températures sont idéales toute l’année avec un été chaud et un hiver doux. Barcelone offre un climat méditerranéen, il n’est pas question de jours de pluies interminables ou de chaleurs insurmontables. Les conditions météorologiques sont idéales pour découvrir la ville et profiter de sa nouvelle vie en Espagne. 

A lire aussi : Pourquoi investir dans l'immobilier à Rennes ?

2. Des prix immobiliers intéressants 

Le climat et le mode de vie font partis des principaux avantages de s’installer à Barcelone, mais c’est aussi le prix de la vie et des logements qui motivent la plupart des étrangers. Les prix de la location sont globalement moins chers qu’en France par exemple. De plus, la ville dispose de quartiers très différents les uns des autres ce qui permet de satisfaire tout le monde, familles comme étudiants ! Entre les zones branchées et dynamiques ainsi que les zones résidentielles et calmes, il y en a pour tous les goûts. En fonction du quartier que vous choisirez vous pourrez bénéficier de loyers jusqu’à deux fois moins chers que les loyers français. Si vous cherchez une location d’appartement à Barcelone longue durée, il est conseillé de passer par une agence immobilière pour faciliter les démarches (surtout si celles-ci sont effectuées à distances). 

3. Entre mer et montagnes 

Si vous décidez de vous installer à l’étranger, mais que vous hésitez entre la mer et la montagne, Barcelone dispose d’un emplacement géographique qui vous permet de profiter à la fois de la mer et des montagnes. Vous pouvez vous prélasser sur la plage de la Barceloneta puis vous balader en montagne en seulement 40 minutes de trajet ! Vous l’aurez compris, à Barcelone il est possible de faire des activités extérieures toute l’année : de la voile, de la plongée ou du paddle l’été et de la randonnée l’hiver. Les montagnes entourant la ville proposent de nombreuses excursions et itinéraires, notamment sur la montagne de Montserrat. Une fois arrivé au sommet de la montagne, vous pourrez admirer une magnifique vue panoramique sur les massifs catalans. 

A découvrir également : Comment est calculé le crédit d'impôt pour solidarité ?

4. La diversité géographique 

En plus, de bénéficier d’une diversité des paysages, Barcelone est également situé dans une zone géographique très variée. Si vous aimez la vie urbaine vous pourrez visiter les autres grands centres urbains de l’Espagne comme Madrid ou Valence. Si vous souhaitez vous détendre sur des plages paradisiaques ou apprécier la douceur de vivre, les Canaries, les Baléares et l’Andalousie seront les destinations de vacances idéales pour vous. En revanche, pour une envie de nature et de paysages sauvages, Galice et Asturie dans le nord-ouest garantissent des séjours en montagnes très plaisants. 

5. Des communautés internationales

En vous installant à Barcelone vous allez pouvoir vous imprégner de la culture espagnole, mais aussi de cultures internationales et notamment latines. Barcelone abrite plus de 170 nationalités. Les étrangers vivant à Barcelone ont créé de nombreuses communautés d’expatriés ce qui vous aidera à les rencontrer plus facilement. En effet, ces communautés organisent régulièrement des événements pour permettre à tout le monde de se rencontrer et d’échanger sur leur expérience à Barcelone. 

 

6. Un mode de vie méditerranéen

Le mode de vie méditerranéen, c’est tout d’abord, une influence positive du soleil sur le mental des habitants. Les Espagnoles sont des bons-vivants et apprécient la vie nocturne ainsi que les sorties de groupe. La cohésion sociale, la culture et l’ouverture de la ville garantissent une certaine qualité de vie. Espaces naturels, gastronomie méditerranéenne, climat agréable et cohésion sociale font de Barcelone une ville unique en termes de style de vie. 

Partager :