Trouvez la pizzeria idéale grâce à une agence immobilière spécialisée…

519
Partager :
Trouvez la pizzeria idéale grâce à une agence immobilière spécialisée...

Vous avez toujours rêvé d’ouvrir votre propre pizzeria ou vous cherchez simplement à étendre vos activités existantes dans ce domaine ? Pour cela, il est essentiel de trouver le bon emplacement ainsi que les infrastructures adéquates pour mener à bien votre projet. Pour vous faciliter la tâche et mettre toutes les chances de votre côté, contactez une agence immobilière spécialisée en cession de fonds de commerce et immobilier d’entreprises.

Pourquoi choisir une agence spécialisée ?

L’une des principales raisons de faire appel à une agence immobilière spécialisée est l’expertise qu’elle peut offrir dans le secteur spécifique du commerce et de l’immobilier d’entreprise. En effet, ces agences ont une connaissance approfondie du marché ainsi que des différentes législations en vigueur, ce qui leur permet de mieux vous conseiller et de vous proposer un accompagnement sur mesure tout au long de votre projet.

A lire en complément : Travaux des murs de copropriété : comment ça marche ?

De plus, elles disposent généralement d’un large portefeuille de biens adaptés à vos besoins, allant de la petite pizzeria de quartier à des franchises plus conséquentes. Leur rôle est donc de vous présenter les meilleures opportunités du marché ayant un réel potentiel de développement pour votre activité.

Un gain de temps significatif

Faire appel à une agence immobilière spécialisée en cession de fonds de commerce et immobilier d’entreprises vous fera gagner un temps précieux dans la recherche de votre pizzeria à vendre ou à louer. En effet, les agents immobiliers se chargeront de préselectionner pour vous les biens qui correspondent le mieux à vos critères, vous évitant ainsi des visites inutiles et chronophages.

A lire également : Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Paris ?

Un accompagnement sur mesure

L’autre avantage majeur de choisir une agence spécialisée est la qualité de l’accompagnement proposé durant toutes les étapes de votre projet. Les professionnels attachent une importance toute particulière à bien comprendre vos besoins et vos contraintes, ce qui leur permettra de vous fournir un service personnalisé et adapté à vos attentes en termes de superficie, emplacement géographique, budget, etc.

Fônds de commerce ou location : quelle est la meilleure option ?

Une fois que vous avez trouvé le bien idéal, se pose la question de la vente en fônds de commerce ou la location. Chacune de ces alternatives présente des avantages et des inconvénients qui dépendront de vos objectifs et de votre situation financière :

Vente de fônds de commerce

Acheter un fônds de commerce présente plusieurs avantages. Hormis la propriété des lieux, cela vous permet également d’acquérir le matériel, les fournisseurs et la clientèle du commerce en place. Cela peut représenter un gain de temps non négligeable dans l’établissement de votre activité.

Location

Opter pour une location peut être une alternative intéressante si l’on dispose d’un budget plus limité ou si l’on souhaite tester la viabilité de son projet avant de procéder à un investissement immobilier conséquent. Dans ce cas, il sera cependant nécessaire de vérifier auprès de l’agence spécialisée que le local choisi dispose des installations techniques requises et répond aux normes en vigueur.

Partager :