Quelle assurance habitation choisir ?

Trouvez une assurance habitation adaptée à vos besoins et à votre budget grâce à l’Assurance Soumissions. Vous avez la possibilité de comparer gratuitement les assurances ménagères grâce au travail de nos partenaires (courtiers d’assurance habitation et assureurs directs).

A découvrir également : Comment demander la mainlevée d'une hypothèque ?

Comment choisir votre assurance habitation ? Il y a des réflexes qui peuvent être développés, des informations que vous ne devriez pas oublier, et des étapes que vous devez suivre pour mettre les chances de votre côté lorsque vous magasinez dans l’assurance ménage.

Après tout, l’assurance ménagère est importante pour fournir une prise de conscience calme.

A découvrir également : Comment se faire rembourser l'assurance emprunteur ?

Voici une liste de 15 pratiques pour choisir votre assurance habitation :

  1. Tout d’abord, recherchez une assurance habitation en fonction de votre statut. Il existe une assurance habitation pour les propriétaires, les copropriétaires (condominiums) et les locataires.
  2. Prenez le temps d’évaluer vos besoins . Il y a une différence entre une maison à $500,000 et une autre à $150,000. Une assurance plus complète (et un peu plus chère) est probablement plus appropriée pour une maison de luxe. En outre, il est nécessaire de prendre en compte les objets de votre maison.
  3. Choisissez la valeur sur laquelle nous serons basés. Les biens assurés peuvent être remboursés par la compagnie d’assurance sur la base de leur valeur actuelle ou nouvelle. Dans le premier cas, nous comparons un article identique ou similaire qui est vendu dans les magasins, et dans le second cas, l’usure est calculée pour déterminer une valeur inférieure. C’est un facteur qui est souvent négligé.
  4. Ne pas oublier la responsabilité civile ! On pense souvent au logement et à la richesse, mais il est également très important de se rappeler dans le Pour être couvert en cas de blessure aux autres. pratique parce qu’une personne peut être poursuivie, même s’il s’agit d’un accident animal.
  5. Choisissez une petite ou grande franchise ? Une franchise est le montant qui doit être payé en cas de réclamation. Plus la franchise est petite, plus la prime d’assurance est élevée. Au contraire, plus il est grand, plus la prime d’assurance ménage est faible. Quelle est votre capacité à payer une franchise en cas de perte ?
  6. Vérifiez les restrictions : Pour certains articles tels que les jeux vidéo et les bijoux, un assureur peut fixer une limite sur ce qui peut être remboursé. Ce montant varie d’un assureur à l’autre. Si nécessaire, souscrire une assurance supplémentaire pour mieux assurer ces articles s’ils sont pertinents pour vous.
  7. Lisez les exclusions : Les dégâts causés par les inondations et les tremblements de terre ne sont pas couverts. Certains biens, comme un spa, ne sont pas non plus couverts par l’assurance ménage. Vous serez mieux informé si vous savez ce qui ne peut pas être compensé ou non.
  8. Découvrez ce qui peut réduire votre prime d’assurance habitation. Saviez-vous que si vous avez un système d’alarme ou si vous ne fumez pas, votre prime d’assurance habitation pourrait diminuer ? Informez-vous !
  9. Shopping, shopping, shopping ! Il ne peut pas être plus clair, il est important de comparer les différentes polices d’assurance ménage des différentes compagnies d’assurance pour avoir plus pour votre argent.
  10. Recherchez des réductions en fonction de votre situation. Il y a des réductions supplémentaires pour plusieurs groupes d’assurés tels que les étudiants, les membres de la FADOQ, etc.
  11. Pensez à votre Maison. Un chalet est un bâtiment comme votre maison ou appartement. Il est préférable d’acquérir une assurance habitation spéciale pour lui.
  12. Pensez aussi au service . Nous parlons de service dans le sens le plus large : service à la clientèle (heures d’ouverture, méthode de dépôt des réclamations, etc.) et service après les catastrophes (nettoyage des locaux et frais de subsistance et déménagement temporaire).
  13. Choisissez le bon type d’assurance habitation. En gros, vous trouverez deux types de formules. Le premier couvre tous les risques possibles, à l’exception de ceux spécifiés dans le contrat. Le second ne couvre que les risques mentionnés dans le contrat. Évidemment, le premier offre plus de protection et coûte plus cher.
  14. Vous pouvez ajouter une protection à votre housse . Si vous n’êtes pas tout à fait satisfait de votre couverture, vous pouvez toujours inclure ce qu’on appelle dans le jargon volonté, endossements . Ce sont des ajouts tels que la couverture en cas de vol d’identité ou même le pool.
  15. Posez des questions. Cela peut sembler évident, mais nous ne devons pas être gênés de poser toutes les questions qui viennent à l’esprit. Une question qui peut sembler inoffensive peut vous permettre de montrer quelque chose de très important.

Combien dois-je assurer ma maison ?

****1Après avoir réfléchi à tout cela, il est très important d’évaluer soigneusement ce que votre maison vaut.

Tout d’abord pensez au coût de la reconstruction de votre maison en cas de catastrophe majeure.

Ensuite, il est nécessaire d’estimer la valeur des choses qui sont dans votre maison. La liste peut être longue :

  • Télévision
  • Ordinateurs
  • canapés
  • table de cuisine
  • cuisinière
  • micro-ondes
  • cafetière
  • vêtements
  • etc..

À cet égard Un courtier d’assurance habitation ou un agent d’assurance directe peut vous aider à estimer le montant pour lequel vous devriez être assuré. Après tout, il est un spécialiste dans le domaine et en a vu d’autres ! Il peut aider une approximation basée sur le nombre de pieds carrés de votre maison ou un inventaire exhaustif de votre propriété.

Quels types d’assurance ménager existe-t-il ?

Nous avons abordé le problème légèrement dans la section des conseils, donc nous vous proposons d’y aller un peu plus près :

  • Assurance propriétaire : le propriétaire d’une maison peut bénéficier de la couverture de la structure, ainsi que de sa propriété matérielle. En outre, la responsabilité et les frais de subsistance à elle.
  • Assurance pour copropriété destiné aux propriétaires de biens. Il s’ajoute à l’assurance du syndicat immobilier et permet une couverture plus complète. Il ressemble à l’assurance du propriétaire en termes de couverture.
  • Assurance locataire : le bâtiment n’est pas couvert, car il incombe au propriétaire de protéger cette partie. Cependant, si le bâtiment traverse l’incendie par votre faute, vous pouvez être protégé en termes de responsabilité civile. Vous pouvez également assurer vos biens corporels.
  • Assurance tous risques : c’est un contrat qui offre une très bonne couverture. En fait, tout est assuré, sauf pour les exclusions sur le contrat.
  • Assurance prolongée : Ils bénéficient de la même protection que l’assurance tous risques à l’égard de l’immeuble. Pour biens physiques, il y a une liste des risques couverts qui est précisée. Cette assurance constitue un bon compromis entre l’assurance tous risques et l’assurance de base.
  • Assurance standard ou de base : Par exemple, ils sont assurés contre des exigences spécifiques telles que la grêle ou la chute d’un arbre. C’est l’assurance la plus économique.

Fondamentalement, vous devez choisir une assurance en fonction de votre statut, par exemple, propriétaire, puis décider du type de couverture.

Gardez nos conseils à l’esprit pour ne rien oublier. Pour obtenir de l’aide et des conseils, contactez les courtiers d’assurance habitation ou les représentants de la compagnie d’assurance (assureur direct).

Comparer les prix de l’assurance maison avec un courtier ou un assureur d’assurance habitation

Un courtier en assurance habitation peut vous conseiller et acheter des offres qui s’appliquent exclusivement à lui en raison de sa profession et de ses relations d’affaires avec les compagnies d’assurance. Vous pouvez également consulter un assureur direct pour éviter un intermédiaire supplémentaire.

L’assurance soumissions vous permet de trouver rapidement des courtiers d’assurance et des assureurs directs .

Pour ce faire, remplissez le formulaire sur cette page et vous recevrez jusqu’à 3 propositions de courtiers et/ou d’assureurs qui sont nos partenaires

Vous avez le luxe de comparer les offres de services et de choisir la personne qui correspond le mieux à vos attentes.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons