Comment obtenir un prêt immobilier sans revenu ?

209
Partager :

Comment obtenir un crédit immobilier en étant sur un contrat à durée déterminée : l’importance de la contribution personnelle

Selon l’INSEE, 87 % des nouveaux employés ont des contrats à durée déterminée (contrats à durée déterminée). Bien que ce contrat soit souvent une période d’essai avant qu’il ne soit converti en CDI, il peut toutefois être retardé à long terme et être renouvelé. Mais pour que les employés qui souhaitent devenir propriétaires de leur maison se rassurent, il est possible dans certains cas d’obtenir un crédit immobilier tout en étant à durée déterminée.

La première carte d’entrée lorsque vous êtes embauché dans le cadre d’un contrat à durée déterminée et que vous souhaitez devenir propriétaire de votre maison est d’avoir une contribution personnelle . Souvent recommandé pour un achat en CDI, c’est dans ce cas indispensable.

A découvrir également : Loi Malraux et investissement dans l'ancien

Une autre façon de prouver son engagement et son sérieux est de prendre soin de son cas. Dans ce cas, les comptes ne doivent pas avoir été découvert au cours des trois mois précédant la demande et les contrats de travail des deux à trois dernières années doivent être réguliers. Il peut également être utile de documenter les régimes d’aide à l’adhésion, y compris le PTZ (prêt à taux zéro), le PAS (prêt à l’adhésion sociale) et le prêt d’action pour le logement 10% Idéalement, le montant de la contribution personnelle devrait être compris entre 10 et 15% du montant total du projet. .

Valoriser votre CDD pour devenir le propriétaire de votre maison

Le CDD n’est pas toujours subi, il est même parfois désiré. Cela peut être le cas pour certains travailleurs ayant un contrat temporaire ou intermittent. Quoi qu’il en soit, les banques sont moins hésitantes face à un travailleur qui peut prouver une activité continue pendant 18 mois ou plus. Qui plus est quand il travaille dans un secteur qui connaît la croissance la plus rapide, où la demande est élevée.

A lire également : Qu'est-ce que le déficit foncier ?

Quant aux emprunteurs de CDD qui peuvent bénéficier du soutien de leur conjoint ou partenaire CDI, ils seront plus facilement en mesure de valoriser leur emploi. contrat, surtout si le revenu combiné des deux co-emprunteurs est à l’aise.

Achat d’une résidence principale ou d’un investissement locatif ?

Notez que toutes les banques n’ont pas la même politique d’octroi de crédit immobilier. Il est essentiel de faire jouer la concurrence et de comparer les offres. Les ménages moins stables ou ayant les portes les plus fermées auront intérêt à demander conseil à un courtier .

Enfin, si certaines banques refusent d’accorder un crédit immobilier pour l’achat d’une résidence principale, alors l’ investissement locatif peut être une alternative intéressante. À La condition d’investir dans une ville tendue où la demande de location est élevée, la plupart des paiements mensuels du crédit peuvent alors être couverts par les locataires perçus.

Connaître sa capacité d’emprunt grâce à une simulation de prêt immobilier en ligne

Maintenant que vous en savez davantage sur les modalités d’obtention de prêt, voici une information majeure dont vous avez besoin : votre capacité d’emprunt. En effet, pouvoir emprunter est important, mais ce qui est surtout utile, c’est de savoir combien vous pouvez emprunter. Sans cette information majeure, vous ne pouvez pas commencer à vous renseigner sur les biens sur le marché, ni même préparer votre projet immobilier. C’est pourquoi calculer sa capacité d’emprunt est important. Pour ce faire, le plus simple consiste à procéder à une simulation en ligne sur un outil fiable. On vous en dit plus dans cet article.

Pour faire une simulation de prêt immobilier, la démarche à suivre est assez simple. Il vous suffit de vous rendre sur un site de simulation, comme celui du Crédit Agricole, e-immobilier. Vous devez ensuite indiquer toutes les informations relatives à votre projet, notamment :

  • Votre localité
  • Votre projet (résidence principale, locative, bien neuf, avec ou sans travaux…)
  • L’étape où vous en êtes dans votre projet
  • Vos revenus
  • Le type de bien que vous souhaitez acheter

De nombreuses autres informations vous seront demandées par la suite, afin de vous aider à connaître votre capacité d’emprunt.

Partager :