Comment choisir sa porte de garage sectionnelle ?

904
Partager :
Comment choisir sa porte de garage sectionnelle ?

Au même titre que la porte battante et la porte basculante, la porte sectionnelle fait partie des modèles de portes de garage. Une porte sectionnelle peut être installée de manière à s’ouvrir verticalement ou horizontalement. Elle permet d’optimiser votre espace tout en conservant la chaleur dans votre garage. Découvrez ci-dessous les différents types de portes de garage sectionnelles.

Les matériaux utilisés

Il y a deux critères à prendre en compte pour acheter votre porte de garage sectionnelle. Ce lien qui existe entre le matériau et la motorisation utilisés vous fera bien choisir votre porte sectionnelle. Les portes en PVC ne nécessitent que peu d’entretien. Cependant, elles ont besoin d’un traitement ultraviolet dans les zones ensoleillées. Elles sont de bons isolants thermiques en plus d’être esthétiques mais sont fragiles. Les portes en alu quant à elles sont inoxydables et résistantes. Elles sont légères donc avantageuses sur le plan de la motorisation. Toutefois, elles ne sont pas abordables et ne sont pas de bons isolants thermiques. 

Lire également : Quel délai pour vendre sa résidence principale ?

Pour ce qui est des portes de garage sectionnelles en bois, elles allient esthétisme et robustesse (parfaites pour les intempéries). Elles sont très isolantes mais nécessitent un entretien rigoureux. De plus à cause du poids, la motorisation et l’installation sont très difficiles. Les portes faites d’acier sont très solides et s’adaptent à tous les environnements. Elles peuvent être en acier simple ou en acier isolé. Celles en acier simple ne sont pas isolantes. Cependant les portes en acier sont assez lourdes. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Les types de motorisation

Des conseils pertinents vous seront donnés afin de vous aider dans votre choix de motorisation. La motorisation à chaîne est conseillée pour les portes légères d’une masse inférieure à 60 kg (PVC, alu). La motorisation à courroie est plus résistante et adéquate pour les portes ayant un poids inférieur ou égal à 80 kg (bois, acier).

A lire aussi : Investir dans un mobil home de camping : avantages et conseils

Partager :