Investir au pays du Mont Blanc : la ville de Passy

98
Partager :

La localisation géographique d’un bien est un paramètre important dans la rentabilité d’un investissement immobilier. Le pays du Mont-Blanc est une destination particulièrement rentable si vous voulez vous lancer dans ce domaine. Cette région dispose de plusieurs atouts qui peuvent vous permettre de faire fortune. Ainsi, pourquoi investir au Pays du Mont-Blanc, et plus précisément à Passy ?

Investissez au pays du Mont-blanc, une région magnifique des Alpes françaises

Situé dans la haute vallée de l’Arve, le pays du Mont-Blanc est une région qui est très prisée par les amoureux de la nature. C’est également une destination de luxe pour les acquéreurs internationaux qui recherchent un endroit calme et plaisant. Les communes situées à proximité de son massif sont des lieux où il fait bon vivre.

A découvrir également : Immobilier : 3 astuces pour bien choisir son lotisseur

Les touristes peuvent y profiter de vues à couper le souffle. Ils sont en général attirés par les montagnes, l’architecture et la convivialité des décorations intérieures des logements de cette région. C’est pour cela que le marché de l’immobilier est en plein essor dans le pays du Mont-Blanc. Cette région est donc idéale pour investir dans l’hébergement touristique pour votre propre usage (maison de vacances) ou pour réaliser une location. Vous pouvez acheter un chalet, une villa de prestige ou un appartement de luxe.

Passy, une ville dans laquelle vous pouvez investir dans l’immobilier

La ville de Passy se distingue des autres communes du pays du Mont-Blanc à travers la diversité de sa faune et de sa flore. Passy possède aussi une réserve naturelle de 1800 hectares. On y trouve des animaux comme la gélinotte, le bouquetin, le chamois ou le lagopède alpin. Il existe également dans cette réserve plus de 530 espèces végétales répertoriées. Cette destination est alors un lieu de prestige pour les amoureux de la nature.

Lire également : Pourquoi faire estimer votre bien immobilier ?

Pour maximiser les profits, si vous souhaitez acheter un chalet à Passy, achetez un bien immobilier qui se trouve à proximité de cette réserve. Notons que le prix du m2 des maisons et des appartements à Passy se situe entre 2 720 euros et 4 250 euros en fonction de la localisation du bien, de son style et de son standing.

Mont-Blanc achat biens immobiliers agence

Les commodités et les activités intéressantes à Passy

Composé d’une dizaine de hameaux et de villages, Passy est une commune très appréciée en raison de son patrimoine unique. Vous y trouverez de splendides maisons traditionnelles et d’autres types d’hébergements bien situés. Ils se trouvent généralement non loin de commerces et de magasins indispensables au quotidien.

Avec ses diverses manifestations locales, cette cité est très appréciée par les visiteurs. Ces derniers peuvent ainsi profiter de visites guidées, des festivals, d’expositions et de concerts de toute sorte. Vous pouvez alors investir dans l’immobilier à Passy en achetant un logement que vous louerez aux touristes.

La littérature et le patrimoine immatériel de cette ville charment aussi beaucoup de visiteurs. De nombreuses personnes célèbres sont passées par cette ville. Par exemple, Marie Curie y est décédée. Cette ville compte également trois sites touristiques majeurs : la Plaine-Joux, la base de loisir du lac de Passy, et le Jardin des cimes.

Partager :