Les avantages de faire appel à un promoteur immobilier qualifié

73
Partager :

Le promoteur immobilier est un professionnel du domaine immobilier et il propose des produits immobiliers adaptés au budget et aux exigences de sa clientèle. Pour votre projet immobilier, quel que soit sa nature et son but, vous ne pouvez pas vous permettre de choisir le promoteur au hasard. Ce ne sont pas les promoteurs immobiliers qui manquent de nos jours, mais voici quelques bonnes raisons de privilégier un promoteur immobilier qualifié.

La garantie d’un achat retable par un promoteur immobilier

N’importe quel promoteur immobilier peut vous proposer un bien. Seulement, certains peuvent faire leur proposition sans prendre en compte vos besoins. C’est bien là le petit plus du promoteur qualifié. Avant de faire sa proposition, il se penchera sur votre projet immobilier et vos besoins. Exposez votre projet aux professionnels sur www.stradim.fr.

A découvrir également : Deux raisons d'investir dans l'immobilier à Le Mans

Pour un investissement locatif, le promoteur immobilier pourra alors vous orienter vers des emplacements plus stratégiques. Il vous aidera également à comprendre les tendances locales pour vous convaincre. Son intervention vous garantit également la possession d’un bien conforme à toutes les normes en vigueur, que ce soit sur l’isolation, l’énergie et l’environnement.

A découvrir également : Devenir agent immobilier à 40 ans : nos conseils pour une reconversion réussie

Un accompagnement tout au long du projet

C’est vraiment dommage, mais oui, certains promoteurs sont fortement présents jusqu’à la signature du contrat de réservation en vente en l’état futur d’achèvement. Ils laissent alors ses clients dans le doute et sans réponse. Un bon promoteur, notamment un promoteur immobilier qualifié, lui, vous accompagne tout au long de votre projet immobilier.

C’est lui qui va par exemple s’occuper de la recherche et de l’achat du terrain, s’assurer à ce que le projet soit conforme au PLU de la commune, se charger de toutes les démarches administratives, notamment l’obtention du permis de construire et sélectionner et gérer la coordination des différents intervenants sur le chantier. Sa mission peut même se poursuivre après la remise des clés. Le promoteur peut en effet contribuer à une bonne installation en vous aidant à choisir une bonne assurance habitation, à souscrire des contrats de gaz et/ou d’électricité.

Un nouveau logement, mais pas que …

Si vous vous tournez vers l’acquisition d’un bien neuf, c’est pour ne pas avoir à penser aux travaux de rénovation qui sont souvent coûteux. Tout promoteur est capable de vous proposer un bâtiment tout neuf, mais certains promoteurs peu scrupuleux se pressent de vous présenter un bien neuf qui peut ne pas être conforme aux normes en vigueur. Un promoteur qualifié est soucieux de la qualité et il choisit scrupuleusement les matériaux utilisés. Ainsi, dans les années qui suivent la remise des clés, vous n’aurez pas à penser aux travaux. Vous pouvez être tranquille. D’ailleurs, en cas de souci, vous profitez de certaines garanties, notamment la garantie décennale qui vous couvre pour une dizaine d’années.

Certains particuliers peuvent être réticents par rapport aux offres des promoteurs, car ils sont perçus comme trop rigides. Sachez que même si vous optez pour un achat sur plan, vous pouvez très bien demander au promoteur une personnalisation. Vous aurez alors un bien neuf correspondant à vos besoins et à vos exigences.

Partager :