C’est quoi un logement plus ?

320
Partager :

Nous avons visité un appartement de type HLM. Sur le bon de visite, il est indiqué plafond de ressources PLA et PLUS, qu’est-ce que cela signifie ? Ma femme et moi gagnons 5700 euros par mois, le logement peut-il nous être attribué à la vue de nos ressources ?

Nous économisons pour acheter une résidence principale et devenir ainsi propriétaire pendant près de 10 ans. Nous avons une contribution personnelle de 150 000 euros. Ce qui correspond presque au prix de l’appartement frais de notaire inclus. Nous n’avons donc même pas besoin de financement pour concevoir l’intérieur : peinture, décoration, aménagement de la cuisine et création de rangements intégrés.

A découvrir également : Comment déclarer ses revenus BIC ?

PLA, que vous lisez, signifie prêt locatif assisté — c’est un acronyme -. Ce périphérique a été remplacé par Répondre PLUS qui signifie prêt locatif à usage social.

PLS signifie prêt locatif social.

Lire également : Quels sont les quartiers de Lille à éviter ?

Le MoST est utilisé par les organisations de logement social de type HLM et les entreprises d’économie mixte (SEM) pour financer plusieurs possibilités — toujours pour une location but — :

  1. l’achat et l’amélioration d’un ancien logement ;
  2. l’acquisition de terrains pour construire de nouveaux logements ;
  3. l’achat de modifier et de transformer des locaux en logements.

C’est la Caisse des dépôts et des consignations qui distribue ces financements Plus, dont le taux d’intérêt est calculé selon l’indexation suivante : taux de l’augmentation du Livret A 0,60%.

Le montant du prêt représente au moins 50 % du coût du projet. La TVA réduite est allouée pour le travail.

Ces prêts ne concernent que les organisations de logement, les personnes morales et les personnes physiques qui souhaitent louer selon certains plafonds et conditions de loyer. Un accord APL avec l’État doit être signé.

Les citoyens représentent des locataires potentiels de ces structures de logements sociaux. Dans le choix des locataires, l’État a imposé la diversité sociale en tenant compte des plafonds de ressources pouvant bénéficier à 75 % de la population dans le cadre des accords signé.

Pour un couple en Île-de-France, le plafond est de 44 944 euros… Vous êtes, je crois, trop riche pour louer cet hébergement avec cette aide. Il serait peut-être possible d’acheter cette maison en espèces si elle était vendue. Comme vous avez une forte contribution personnelle, vous pouvez également viser à acheter dans le parc privé dans une résidence de haut standing.

Complément : Quels sont les loyers maximaux pour le logement dans le cadre du financement PLS ? Le loyer maximal est fixé par zone et zonage en fonction de la tension de la demande locale.

Dans la zone A — Paris, etc.- 13,08 euros par m² par mois est le loyer maximum. Dans la zone B, 8,67 euros par m² et par mois est le loyer maximum.

Partager :