Pourquoi investir dans l’immobilier coté en 2021 ?

2
Partager :

Investir dans l’immobilier est une démarche qui peut parfois contraindre l’investisseur à se retirer du marché. Avec un billet d’entrée dans le monde immobilier relativement cher, il n’est pas facile de diversifier son patrimoine et l’agrandir. Pour remédier à cela, un moyen simple existe et ne nécessite pas de fonds importants : l’immobilier coté.

Qu’est-ce que l’immobilier coté ?

Investir dans l’immobilier coté est une alternative très peu coûteuse, du moins par rapport à l’immobilier direct. Au lieu de débourser des sommes astronomiques pour acquérir un bien, des placements stratégiques en bourse permettent de réaliser un rendement comparable à celui de l’investissement direct, mais encore plus rentable.

A lire aussi : Où investir en Pinel en région parisienne ?

Points forts de l’immobilier coté

Les investisseurs professionnels utilisent ce moyen passif de multiplication de capital pour les nombreux avantages qu’il octroie. Découvrez ici les points forts de l’immobilier coté.

Des taux d’intérêt bas

Véritable aubaine pour les investisseurs immobiliers, le taux d’intérêt d’un placement en bourse immobilière est parfait pour diversifier ses revenus et maximiser ses gains. Cela s’explique par le rendement attractif des dividendes.

A lire en complément : Comment avoir le statut d'agent commercial ?

Facilité de transaction

Contrairement à l’investissement immobilier direct, le marché des finances ouvre ses portes à toute personne disposant d’un capital. Les achats et les ventes d’actions immobilières se font selon le cours actuel.

Le marché de l’immobilier coté est en pleine expansion, cela permet de trouver facilement des clients et des vendeurs pour rentabiliser au maximum ses placements.

Une demande croissante

De plus en plus de sociétés d’investissement immobilier coté ouvrent leurs portes. La particularité de ce marché est de ne connaître que très peu de fluctuations, c’est pour cela qu’il est intéressant d’investir sur la défensive avec l’immobilier coté.

Un revenu sur le long terme

Tout comme l’investissement immobilier direct, le marché financier permet de réaliser des bénéfices sur le long cours. Les placements en bourse immobilière permettent de miser sur le vieillissement de la population et d’autres paramètres futurs.

Un coût attractif

Débuter dans le marché coté est possible avec un capital réduit. En plus du faible coût du ticket d’entrée, le rendement des dividendes est satisfaisant. Il atteint en moyenne 4% pour chaque transaction.

Attention : le risque de perdre son capital est omniprésent quel que soit le marché choisi. Il convient de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire ses pertes. Le mieux serait de suivre des formations d’investissement en bourse pour apprendre les meilleures stratégies.

Partager :