Les meilleures manières d’investir en immobilier : penser à la SCPI

629
Partager :
Les meilleures manières d'investir en immobilier : penser à la SCPI

Vous souhaitez facilement investir dans l’immobilier ? Pourquoi ne pas se tourner vers la SCPI afin de profiter d’un investissement intéressant ? Nous le savons tous, investir dans la pierre est bien souvent nécessaire lorsque l’on veut faire attention à ses revenus et correctement les dépenser. Et si vous vous dites qu’investir dans un bien immobilier est tout simplement hors de portée, car vos revenus ne vous le permettent pas, détrompez-vous ! On a des solutions pour maîtriser vos revenus et notamment un investissement immobilier.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Des entreprises comme SCPI CORUM proposent aux particuliers d’investir tout en sécurité dans un bien immobilier, sans pour autant contracter un crédit.

A lire en complément : Devenez un investisseur immobilier hors pair en suivant ces quelques règles

Une SCPI est une société civile de placement immobilier. Cette structure permet de faire un investissement grâce à un placement collectif en France. Cela signifie que plusieurs personnes vont investir comme vous dans un bien immobilier, à plusieurs, pour ainsi réduire les parts de chacun. Vous pourrez donc seulement investir quelques milliers d’euros.

Le rôle de la SCPI est simple : collecter de l’argent pour acheter un bien immobilier comme un appartement ou une boutique. Puis, chacun va recevoir les parts du loyer en fonction des parts qu’il aura investies. La SCPI peut être une SCPI d’entreprise ou une SCPI d’habitation. Comme son nom l’indique, la SCPI d’habitation permet de faire un investissement dans un bien immobilier destiné à la location tandis que la SCPI d’entreprise sera, par exemple, une boutique, pour un commerçant. Mais, quel est l’intérêt d’investir de cette manière ?

A découvrir également : Immobilier : quelle ville choisir pour votre investissement locatif ?

Les avantages d’investir dans l’immobilier avec une SCPI

Évoquons désormais les avantages d’investir dans une SCPI. Vous verrez qu’une SCPI peut être bien utile pour un investissement dans la pierre pour plusieurs raisons.

Le rendement de cet investissement

Pour commencer, c’est le taux de rendement de cet investissement qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Les revenus que vous allez percevoir après cet investissement immobilier pourraient, sur le long terme, vous générer un taux de rendement d’environ 5 %. Un tel taux montre que c’est l’un des meilleurs investissements sur le marché financier.

Un investissement dans l’immobilier accessible à tous !

La particularité de cet investissement immobilier est le fait que ce soit accessible à de nombreuses personnes ! Pas besoin de posséder des revenus impressionnants pour investir de cette manière. 

Les parts à acheter sont souvent assez faibles puisque cela peut démarrer aux alentours de 1 000 €. C’est l’idéal pour ne pas faire de crédit à un taux exorbitant pour investir dans l’immobilier. Les parts peuvent varier, et donc s’aligner à vos revenus facilement. Si vous avez envie d’investir plus, c’est possible, mais vous n’avez pas besoin de faire de crédit. Et cela change tout pour investir facilement dans de la pierre !

Une gestion simplifiée de votre investissement

On ne peut pas parler de la SCPI sans évoquer la simplification de la gestion de votre investissement. En effet, l’entreprise qui se charge de récolter les fonds va aussi s’occuper de la gestion de A à Z du placement, peu importe les biens immobiliers. Que ces biens immobiliers soient destinés à la location pour habiter ou à des commerçants, cette gestion est un vrai plus pour ne pas perdre de temps.

Faire des économies d’impôts

Enfin, faire un investissement grâce à une SCPI permet également de faire des économies d’impôts, car vous êtes protégé et épargné par certains impôts.

Les meilleures manières d'investir en immobilier : penser à la SCPI

Les autres solutions d’investissement dans l’immobilier

Notre avis sur l’investissement en SCPI est donc plutôt positif, vous l’avez compris. Mais, nous pouvons aussi vous donner notre avis sur d’autres solutions pour investir simplement et bénéficier d’un bon rendement. 

L’investissement locatif

Vous avez peut-être pensé à investir dans une assurance-vie, mais avez-vous pensé à l’investissement locatif ? Acheter un appartement et le mettre en location vous assura de bons revenus. Soit, vous décidez de rembourser le prix du crédit grâce aux revenus générés par le locatif, soit vous avez déjà pu rembourser le crédit et cela vous procure des revenus complémentaires chaque mois grâce aux loyers.

Le crowdfunding immobilier

Enfin, le crowdfunding permet de lever facilement des fonds pour faire un investissement immobilier. Des plateformes en ligne permettent de faciliter cet investissement et d’investir facilement et rapidement dans de la pierre.

Partager :