Débarras d’un meuble chez Emmaüs : ce qu’il y a à savoir

1006
Partager :

Vous avez enfin trouvé le meuble idéal qui correspond parfaitement à vos besoins. Vous avez travaillé dur pour l’obtenir, et le jeu en valait la chandelle. Votre nouveau meuble a un beau design et d’excellents matériaux. Il ne fait aucun doute que vous aurez plaisir à vous y détendre pendant de nombreuses années. Malheureusement, lorsque vous prendrez votre boîte de mouchoirs, vous découvrirez que ce moment émotionnel sera plus difficile à gérer que les autres. Voici donc quelques conseils sur la façon d’emballer et de déballer un meuble afin que vous puissiez facilement profiter de votre nouvelle maison.

Les montagnes russes émotionnelles

Lorsque vous déballez un meuble, il y a toujours un ou deux objets que vous avez oubliés dans votre empressement à déballer le reste de la boîte. Il est étonnant de voir le peu que l’on peut mettre dans une voiture et tout ce que l’on peut emporter dans l’avion. Dans ce cas, il s’agissait d’une lampe et de quelques coussins qui ne figuraient pas sur la liste de colisage initiale. En découvrant ces deux objets, vous vous rendrez compte que vous avez oublié quelque chose d’important. Bien entendu, c’est à ce moment-là que vous commencerez à vous effondrer, et tout sera fini, sauf les pleurs. Les pleurs sont tout à fait acceptables, mais essayez de les maîtriser afin de ne pas vous affliger ou d’affliger vos voisins. Dans ce cas, il était plus approprié de commencer à crier « Ma lampe, ma lampe ! » tout en tournant en rond dans la maison que de s’effondrer en sanglots.

A lire en complément : Comment réussir son état des lieux pour une location meublée ? Astuces et conseils pratiques

Le plus difficile dans ce scénario, c’est qu’il n’y a pas de routine dans le déballage. Vous n’avez jamais vécu une telle expérience et vous ne voudrez plus jamais la revivre. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que c’est ce qui vous arrivera un jour ou l’autre si vous avez la chance de posséder un meuble. C’est pourquoi il est essentiel de prendre son temps et de faire les choses avec soin pour ne pas se blesser. Vous constaterez que le fait d’avoir plus de couvertures sur les lits les rend plus froids, et que le fait d’avoir trop d’oreillers sur les canapés les rend plus difficiles à asseoir. N’hésitez pas à faire un inventaire au fur et à mesure afin de ne pas oublier d’éléments importants. Par exemple, si vous avez déballé le lit et qu’il ne vous semble pas être le lit de maquillage parfait que vous espériez, il peut être utile de le remplacer par un autre. Il est également essentiel de prendre son temps pour remettre les meubles en place. Si vous vous précipitez, vous finirez probablement par déplacer par accident un objet qui n’était pas censé se trouver là au départ. Lorsque vous aurez enfin terminé, et si tout s’est bien passé, vous éprouverez un sentiment de fierté et de satisfaction qui vous accompagnera toute votre vie. Vous méritez ce moment de bonheur après tout le travail que vous avez accompli pour en arriver là.

L’importance de la liste de colisage

Il est toujours bon de dresser une liste de colisage lorsque vous déménagez. Il s’agit notamment de s’assurer que vous disposez de tous les documents nécessaires, d’obtenir toutes les clés nécessaires et de veiller à ne rien oublier. Ceci est particulièrement important si vous déménagez sur une certaine distance, car vous risquez alors d’oublier quelque chose d’important. Par exemple, si vous vous déplacez souvent en voiture, vous risquez d’oublier quelque chose dont vous avez besoin. C’est pourquoi il est toujours bon de dresser une liste de tout ce dont vous avez besoin, afin de pouvoir cocher tous les éléments au fur et à mesure. Il est également conseillé de faire des copies de cette liste et d’en laisser une dans chaque pièce afin que tout le monde sache exactement ce qui se passe. Cette liste servira également de point de référence si vous avez oublié quelque chose ou si vous rencontrez des problèmes en cours de route. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas de mauvaises surprises lorsque les déménageurs arriveront pour vous aider avec le grand déménagement.

A découvrir également : Quelles sont les étapes pour obtenir un crédit immobilier ?

Partager :