Quels sont les services offerts par un espace de coworking ?

1278
Partager :

Le coworking est une toute autre manière de voir le travail. Il revient ici à travailler dans un espace consacré à cette forme de travail où les bureaux sont partagés. Lesdits bureaux sont ici en location. C’est un espace où des travailleurs de tout bord viennent exécuter leurs tâches de tous les jours en toute autonomie. Il est aussi un lieu où des collaborations peuvent naître entre ces travailleurs qui ne se connaissaient alors pas. Mais quels services sont offerts dans un tel espace ?

La disponibilité d’un poste de travail

Dans un espace de coworking, vous avez accès à un poste de travail où vous pourrez exécuter tous vos travaux. Il peut être question d’un espace de travail fermé ou encore d’un espace de travail que vous utiliserez avec d’autres travailleurs, comme le cas du Meeting Point. L’espace de coworking dispose aussi des bureaux fermés que peuvent intégrer ceux qui exercent des professions où ils sont tenus de bien garder le secret professionnel comme les avocats. Indépendamment du type de poste choisi, les coworkers peuvent opter pour un forfait résident ou un forfait nomade. Ce dernier forfait convie les coworkers à payer uniquement pour le temps qu’ils passent dans leur bureau. Avec le forfait résident, ils ont un forfait unique qu’il paye tous les mois jusqu’à la fin du contrat.

A lire aussi : Comment obliger son voisin à couper ses arbres ?

Des services pour favoriser le travail des indépendants

Dans un espace de coworking, tout est mis en place pour que vous vous sentiez comme en entreprise. Ainsi, vous avez droit à des cabines téléphoniques insonorisées.

Aussi, il est mis à votre disposition, des salles de réunion où vous recevez en toute tranquillité vos clients.

Lire également : Où et comment placer son argent en 2023 ?

Vous vous retrouvez donc dans un véritable lieu qui valorisera votre profession. En outre, sachez que ces espaces disposent également d’un service de marketing.

Dans les espaces de coworking, vous pouvez même faire des réunions à distance, puisqu’ils disposent également du matériel de visioconférence. Ce serait un grand atout pour vous en cette période de confinement. Par ailleurs, pour vos instants de détente, vous trouverez une cuisine dans le présent espace, de même qu’une salle de sport, de restauration…

Des services pour les différentes animations

Dans les espaces de coworking, il y a plusieurs événements qui sont organisés pour permettre aux uns et autres de mieux développer leurs activités. Vous aurez alors à assister à des conférences, des soirées créatives, des séances de teambuilding… En outre, il y est organisé des expositions, des expérimentations… C’est pour dire que chacun trouvera son bonheur dans un tel espace. Il faut également notifier que des formations y sont aussi organisées pour rendre plus vivants les lieux.

Vous allez vous retrouver dans un cadre professionnel pour être plus productif, car sa décoration est aussi bien motivante. De plus, lesdits espaces proposent un service de domiciliation. Vous pouvez donc y domicilier votre entreprise. Avec cet avantage, vous paraîtrez plus crédible aux yeux de vos partenaires et cela contribuera grandement au développement de votre activité.

 

Des salles de réunion équipées pour les rencontres professionnelles

Les espaces de coworking offrent également des salles de réunion équipées pour les rencontres professionnelles. Ces salles sont souvent spacieuses et disposent d’un équipement moderne tel que des écrans, une connexion internet haut débit, des micros… Tout est mis en place pour que votre rencontre se passe dans les meilleures conditions possibles.

Il faut préciser que ces salles ne sont pas réservées uniquement aux membres de l’espace, mais peuvent être louées par toutes les personnes souhaitant organiser une réunion professionnelle ou un événement ponctuel.

Certaines salles sont modulables selon la disposition souhaitée : théâtre, U-shaped ou encore carré. Vous pouvez également faire appel à leur service traiteur pour ravir vos invités lors d’une pause café ou déjeuner.

L’accès à ces salles vous permettra également d’échanger avec les autres coworkers présents sur le site. Cela peut être l’occasion d’élargir votre réseau professionnel et ainsi créer de nouvelles opportunités pour votre entreprise.

Des services pour favoriser la collaboration entre coworkers

Au-delà des salles de réunion, les espaces de coworking offrent aussi des espaces collaboratifs pour favoriser la collaboration entre coworkers. Ces espaces sont aménagés pour permettre aux travailleurs indépendants et entrepreneurs d’interagir facilement.

Effectivement, travailler dans un espace commun est une excellente façon de bénéficier d’un environnement stimulant pour sa créativité. Vous pouvez ainsi discuter avec vos voisins de bureau sur divers sujets ou organiser des rencontres informelles qui mènent souvent à l’échange d’idées et à la création de projets communs.

Cela peut être très utile si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez bénéficier des compétences particulières que certains coworkers peuvent apporter à votre projet.

Plusieurs espaces proposent aussi des ateliers et formations, animés par leurs membres ou par des professionnels extérieurs. Ces ateliers peuvent aborder différentes thématiques telles que le marketing digital, le développement personnel ou encore la gestion financière. Ils sont l’occasion idéale pour apprendre auprès d’autres experts du domaine tout en élargissant son réseau professionnel.

Les espaces de coworking offrent bien plus qu’un simple espace physique où travailler : ils fournissent toute une gamme de services conçus spécialement pour aider les travailleurs indépendants à réussir dans leur entreprise tout en renforçant leur sentiment d’appartenance à une véritable communauté professionnelle dynamique et solidaire.

Partager :