Quel est le prix immobilier à Paris ?

4
Partager :
Quel est le prix immobilier à Paris

La ville de Paris est très convoitée par les investisseurs de l’immobilier. En effet, la demande y est forte, les loyers y sont élevés et son marché immobilier se distingue par son dynamisme. Ceci est notamment dû à la forte attractivité touristique de la capitale et à son économique intense.

Toutefois, il faut dire que le marché de l’immobilier parisien présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Quel est le prix immobilier à Paris ? Découvrez-le dans cet article.

A lire également : Pourquoi les foncieres baissent ?

Les caractéristiques de l’immobilier à Paris

La ville de Paris constitue un excellent choix pour les investisseurs immobiliers et les locataires. En effet, elle offre un rendement locatif élevé en matière d’investissement locatif. Son marché est d’ailleurs sous tension étant donné que la demande est supérieure à l’offre immobilière.

C’est ce manque de logements sur le marché qui impacte fortement sur le prix immobilier Paris, à la location comme à la vente. Et donc, si vous souhaitez investir à Paris, il faut noter qu’il existe des écarts considérables de prix d’un arrondissement à un autre. De même, cette capitale ne dispose que de très peu de foncier disponible du fait de ses espaces réduits et de ses nombreux immeubles anciens. Ainsi, l’intérêt d’un investissement locatif dans l’immobilier ancien est une évidence.

Lire également : Quel type de société pour investir dans l'immobilier ?

Par ailleurs, il convient de souligner que dans cette zone, un principe d’encadrement des prix des loyers y est appliqué depuis 2015 avec la loi Alu. De ce fait, un loyer de référence et un loyer de référence majorés peuvent être appliqués en fonction de l’emplacement et du type de logement qui entre en jeu.

immo île de france

Le prix de l’immobilier à Paris

En 2021, le prix moyen d’un bien immobilier à Paris est de 11 900 euros le mètre carré. Pour un appartement, le prix moyen du mètre carré est estimé à 12 000 euros. Si vous envisagez d’acquérir une maison, alors il faudra compter 11 092 euros pour le prix moyen du mètre carré.

Le secteur de l’immobilier à Paris se caractérise par une tendance de prix toujours haussière. Heureusement qu’il existe des avantages fiscaux pour motiver les investisseurs à se lancer dans cette zone. On peut citer le prêt à taux zéro ou PTZ dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale.

En outre, les programmes de défiscalisation constituent également un avantage de taille pour les investisseurs. Et donc, en se lançant dans un programme immobilier locatif neuf à Paris et/ou sa petite couronne, vous pourrez profiter des nombreux avantages des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel.

Les opportunités de l’immobilier à Paris

La ville de Paris rassemble de nombreux atouts qui en font une ville attractive en permanence. Il s’agit d’abord de l’une des meilleures villes étudiantes au monde avec une pluralité d’opportunités professionnelles et des emplois pour les nouveaux diplômés.

La capitale est également marquée par son dynamisme économique qui la hisse au premier rang en matière d’innovation. On y trouve en effet de nombreux sièges sociaux de multinationales. Cette forte concentration de population active est à l’origine de la forte demande locative.

Paris est une zone aux nombreux atouts. Bien que le prix de ses biens immobiliers soient très souvent en hausse, cela en vaut largement la peine vu les nombreuses opportunités qui s’y trouvent.

Partager :