Finistère : une qualité de vie qui séduit les citadins

14
Partager :

On constate que beaucoup de personnes à la recherche d’une vie paisible mettent le cap sur le Finistère et s’y installent définitivement. En effet, compte tenu des qualités que possède ce département, il n’est pas étonnant de voir un nouvel engouement parmi les jeunes actifs. Découvrons les raisons pour lesquelles le Finistère séduit autant de citadins.

Investissez dans un bien immobilier à Trégunc

Trégunc fait partie des communes les plus étendues du Finistère, puisqu’elle regroupe de nombreux villages et hameaux. C’est une zone très attrayante connue pour son paysage naturel, sa faune et les marais de Trévignon. Avec ses plages de sable fin, Trégunc ne cesse d’impressionner les touristes, les vacanciers et ses résidents.

A lire également : Pourquoi les foncieres baissent ?

Cette agglomération comporte de belles maisons en pierre à rénover, mais également des maisons avec vue sur mer ou des immeubles en plein bourg. Grâce à sa situation géographique exceptionnelle, les adeptes de sport peuvent y pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Trégunc dispose également de loisirs pour les jeunes. En journée comme en soirée, on peut assister à des concerts, des cours de danse, des pièces de théâtre, etc. En été, les « mercredis de Trégunc » proposent de nombreuses animations.

A lire en complément : Pourquoi choisir le centre de Bordeaux pour y vivre ?

Si vous désirez profiter d’un cadre de vie d’exception, faites confiance à une agence immobilière sur Tregunc, pour dénicher les plus beaux logements du Finistère. Le prix de l’immobilier y est très attractif, ce qui est particulièrement appréciable pour les jeunes actifs ou les familles avec un petit budget.

Profitez des particularités du Finistère

Le Finistère, situé à l’extrémité ouest de la Bretagne se démarque des autres départements français par :

  • son paysage naturel : la nature est au cœur de ce département. Avec ses paysages verdoyants dégageant un air marin, ce département offre un cadre de vie idéal à ses citadins,
  • sa zone maritime : le Finistère est en bord de mer. Il est réputé pour ses baies, ses caps, ses plages et ses îles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été nommé premier département maritime de la France,
  • ses sites historiques et touristiques : ce département français est très riche en sites touristiques comme le musée des Beaux-arts, la cathédrale Saint-Corentin, le musée de Pont-Aven, la tour Vauban, le château du Taureau,
  • son économie dynamique : le Finistère est un département propice à divers secteurs, dont les transports, les technologies de l’information et de la communication, l’immobilier, le tourisme, la pêche, etc.

Finistère, investissement immobilier

Quelles sont les raisons d’investir dans un logement dans le Finistère ?

Certaines personnes en quête d’un bien immobilier sont à la recherche d’un endroit calme et reposant. D’autres souhaitent s’installer dans un lieu où ils pourront mener leurs activités professionnelles. D’autres encore recherchent un endroit où ils changeront d’air et prendront du bon temps.

Alors, ils optent soit pour des résidences secondaires, soit pour des logements permanents ou encore des locaux commerciaux. Cela amène les investisseurs à se lancer dans l’achat de biens immobiliers, puisque la demande augmente. Le Finistère est un département particulièrement propice aux investissements pour de nombreuses raisons.

Des prix immobiliers attractifs

La mer attire toujours les vacanciers et les touristes pour leurs séjours. Ils sont capables de dépenser une fortune pour louer des logements saisonniers près des plages. Acheter des maisons ou un appartement dans les environs pour ensuite les louer en haute saison peut être une affaire très intéressante.

L’achat dans l’ancien

Investir dans l’ancien peut présenter d’énormes avantages dont le fait d’avoir une maison à son goût en tenant compte de son budget. Dans le Finistère, vous trouverez de nombreuses maisons en pierre plein de charme à rénover. Vous pourrez ensuite espérer en tirer une plus-value à la revente.

L’achat dans le neuf

Si l’investissement dans les anciens bâtiments présente des atouts, l’investissement dans le neuf attire particulièrement les citadins. En premier lieu, le prix d’achat d’un bien neuf est moins élevé, car les frais de notaire et les frais annexes sont considérablement réduits. De plus, l’acquéreur profite de garanties et avantages fiscaux. Ensuite, ces biens répondent aux normes de construction en vigueur, ce qui donne plus de sérénité aux futurs acquéreurs. Pour avoir un investissement lucratif, priorisez les biens neufs.

Des villes prisées pour un investissement saisonnier

En dehors de Trégunc, le Finistère attire les investisseurs immobiliers à Quimper et Concarneau. Quimper est le chef-lieu du Finistère. Dans cette ville dynamique, il est possible d’y trouver des appartements à bon prix dans le cœur historique, à deux pas de la superbe cathédrale Saint-Corentin.

La ville-close de Concarneau, quant à elle, est située en bord de mer. Elle est particulièrement appréciée des touristes en toute saison. Vous pourrez donc y trouver un bon projet d’investissement locatif saisonnier en vous tournant vers des propriétés avec vue sur mer, le long des sentiers côtiers.

Partager :