Comment obtenir l’estimation la plus juste de son appartement à Marseille ?

1196
Partager :

Si vous envisagez de vendre votre appartement à Marseille, il vous faut connaître sa valeur, son juste prix. Pour cela, il vous faut réaliser une estimation immobilière. C’est une démarche que nous vous recommandons de réaliser.

L’estimation appartement Marseille, c’est quoi le juste prix ?

En tant que propriétaire, il est évident que vous souhaitez vendre votre appartement au prix le plus élevé. De son côté, l’acheteur est à la recherche d’une « bonne affaire » ou d’un bon prix. Dans ce cas, il s’informe sur les prix et les fourchettes sur le marché. C’est pourquoi, il est important que vous fassiez une estimation du bien à son juste prix. En effet, un prix trop haut pourrait faire reculer les acheteurs tandis qu’un prix trop bas mènerait vers la méfiance.

A lire aussi : Les qualités requises pour être un bon conseiller en immobilier

Une estimation immobilière, quels sont les différents points à considérer ?

Comme chaque appartement est unique, il faut donc bien estimer son prix. Pour cela, il y a différents éléments à prendre en considération. Vous devez notamment considérer le marché local, l’offre et la demande. Si l’offre est inférieure à la demande, cela signifie que vous pouvez espérer un bon prix. La localisation du bien est également un critère essentiel. Est-ce que votre appartement est à proximité des commerces, des transports. Le quartier est-il sûr ? Et bien entendu, il ne faut pas oublier l’état du bien, c’est-à-dire, sa dimension, son état, les travaux à prévoir, etc.

Estimation d’un bien immobilier, comment ça se passe ?

Donc, pour estimer la valeur de votre appartement, il existe trois techniques possibles. Soit, en orientant l’estimation en fonction de ses prestations. Soit, en prenant en compte sa valeur locative, la rentabilité que vous pourriez en retirer ou encore en comparant à d’autres appartements vendus sur le secteur. Il est important de noter qu’une bonne estimation signifie que vous pouvez espérer une bonne vente. En revanche, une mauvaise estimation pourrait vous faire subir une perte.

A lire en complément : Quels sont les avantages du dispositif Pinel ?

Estimer la valeur de son appartement avec un simulateur en ligne

Pour faciliter l’estimation de la valeur de votre appartement à Marseille, vous pouvez recourir à un simulateur en ligne. L’avantage avec ces sites, c’est qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire et cela se fait généralement gratuitement. De plus, vous pouvez avoir les estimations très rapidement. Vous avez également le choix entre de nombreux simulateurs pour vous aider à le faire. Ce n’est pas tout, les simulateurs en ligne sont ergonomiques et faciles à utiliser.

Faire appel à un professionnel de l’immobilier

Si vous n’êtes pas sûr que le simulateur puisse vraiment vous satisfaire en termes de simulation, vous pouvez faire appel à un agent immobilier. En effet, il est possible que certains détails puissent échapper au simulateur. Par contre, un professionnel de l’immobilier peut vous donner une estimation plus exacte puisqu’il peut réaliser des études approfondies avant de donner des résultats. Bien entendu, pensez à choisir une agence immobilière qui travaille dans la région où se trouve votre appartement et un professionnel qui maîtrise vraiment son travail.

estimation appartement marseille

Pourquoi faut-il faire plusieurs estimations pour votre bien ?

Faire estimer son bien est une étape importante puisqu’elle commence le processus de vente de votre appartement ou de votre maison. C’est la raison pour laquelle le choix de votre prestataire est si important. Toutefois, ne vous limitez pas à un seul prestataire et demandez plusieurs estimations. Celles-ci sont gratuites.

Les estimations en ligne peuvent vous donner une bonne idée de la valeur de votre bien, mais certaines ne tiennent pas toujours compte des spécificités du secteur dans lequel il se trouve. Pour obtenir le prix le plus juste, Nestenn vous propose un outil digital pour une estimation prix appartement marseille très fine de la valeur de votre logement.

Cet outil en ligne est facile à utiliser, même si vous n’avez aucune compétence en immobilier. Il vous communiquera en quelques instants un prix au mètre carré selon le quartier et la rue dans lequel il se trouve. En effet, le prix d’un appartement peut varier de façon importante selon sa localisation, même s’il affiche des éléments de confort et des prestations identiques.

Un tel outil vous permettra donc de savoir si le logement que vous souhaitez vendre ou celui que vous envisager d’acheter fait l’objet d’une évaluation correcte de la part de l’agence à laquelle vous allez le confier.

Partager :