Comment se rémunère le site Airbnb ?

46
Partager :

L’habitude pour les voyageurs aujourd’hui est de se tourner vers les sites comme Airbnb. Cette entreprise a entre autres réussi à imposer son monopole dans le secteur grâce à son chiffre d’affaires inégalé par une autre structure de son secteur, ces dernières années. Si vous voulez savoir comme elle se rémunère, vous feriez bien de lire les lignes suivantes.

Sur les réservations

Lorsque vous vous rendez sur le site Airbnb, vous avez un large choix de logements à pourvoir. Il vous revient de faire votre réservation en fonction de l’endroit de la planète où vous vous rendez. Cela dépend de vous personnellement et de votre plan de voyage. Cette réservation faite, le site en prend acte et calcule en même temps sa propre commission sur l’offre souscrite.

Lire également : Pourquoi investir dans l'immobilier locatif ?

En réalité, sur les réservations faites, l’hôte a un pourcentage de 3 à 5 % qu’ils doivent offrir au site. Cela s’explique comme frais de son intermédiation entre le visiteur ou le client et son prestataire. Vous participez donc à remplir les comptes en banque de la structure déjà par la simple réservation qui est réalisée.

Sur les transactions

Pour ce qui est des transactions, elles n’interviennent qu’une fois la réservation faite. Vous faites des transactions avec le client ou avec le prestataire. Tout dépend de votre position. En tant qu’entreprise, vous entrez dans vos fonds une fois la transaction terminée, le site Airbnb aussi. Il prend sa commission comprise entre 5 et 15 % des frais de services chez le client. Pour s’être servi de son canal pour trouver le logement dont il avait besoin, il participe à la vie de l’entreprise. Ces fonds sont souvent les meilleures affaires du site.

A lire en complément : Conseils sur les assurances de crédit immobilier

Il faut noter que la commission se calcule pratiquement sur toute la transaction. Cela veut dire que l’on prend en compte la valeur entière de la transaction selon la durée, la qualité et tous autres détails.

En fonction des utilisateurs

Les utilisateurs du site ont toujours l’obligation de verser des pourcentages à l’Airbnb. Lorsqu’ils emploient ses services comme énoncé plus haut, l’on prélève une commission sur eux. Cela n’a pas forcément à voir avec une transaction. Vous pourriez vous rendre sur le site comme simple visiteur. Vous verrez alors plusieurs portails et bon nombre d’interfaces. Votre passage augmente la visibilité des partenaires du site que vous avez vus. Vous leur faites du bien. Ce n’est jamais un bien gratuit ; le site réalise un bénéfice sur votre passage.

Sur les services connexes

Les services connexes du site Airbnb sont toujours en attente pour la plupart. L’on s’attend dans les prochaines années à ce que le site propose l’achat d’autres produits et d’autres offres de prestation intéressante. Cette prophétie se justifie par les différentes avancées notables qu’il opère dans la modernisation de son interface et la fluidité de ses opérations.

Les activités proposées à l’heure actuelle comme les cours, les excursions et les opérations immobilières d’un certain standing ont un coût pour les partis en affaires. Cela engendre des frais connexes dont Airbnb profite à travers sa politique de commission.

Partager :