Comment estimer une maison ?

Comment estimer votre maison avec Internet sans faire une erreur ? S’il est recommandé d’embaucher un professionnel pour obtenir une estimation exacte de l’immobilier, rien ne vous empêche de faire des recherches sur Internet pour estimer votre maison.

A lire également : Quels sont les avantages d’un CRM de gestion immobilière ?

En effet, la toile est pleine de sites qui vous permettront de faire une étude préliminaire. Avant de présenter les outils qui vous aideront, découvrons quels sont les critères d’une bonne évaluation immobilière.

Estimer sa maison avec Internet vous donnera une idée intéressante du prix de votre propriété. Cependant, les conseils d’un professionnel local compétent vous aideront à affiner cette gamme.

A découvrir également : Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Alsace ?

En effet, les outils numériques deviennent de plus en plus efficaces, mais rien ne bat l’œil aigu d’un professionnel local pour pouvoir estimer votre maison au bon prix. Cependant, pour les plus audacieux : comment estimer votre maison avec les outils du numérique ?

Contenu

  • 1 Comment estimer votre maison : les 7 critères

    1.1 Comment estimer votre maison avec les 7 critères ?

  • 2 Comment estimer votre maison en étudiant votre marché ?
    • 3 Comment estimer votre maison avec Internet ? 3.1 Une étude comparative de marché grâce à des portails publicitaires
    • 3.2 Bases de données des notaires en France pour estimer sa maison 3.3 Le service Patrim Tax
  • 3.4 Comment estimer votre maison avec des simulateurs en ligne ?

Comment estimer votre maison : les 7 critères

Fixer objectivement le juste prix de votre propriété est tout à fait possible. Pour trouver facilement un acheteur, vous devez estimer votre maison afin que le prix soit en ligne avec les prix du marché.

Pour y parvenir, vous devez honnêtement répondre aux 7 critères principaux qui sont pris en compte lors du calcul de la valeur de votre propriété.

👉👉👉 Comment estimer votre maison sur le marché immobilier de Pugnac ? 👈👈👈

👉👉👉 Lire aussi : conseils pour acheter de l’immobilier sans faire d’erreurs. 👈👈👈

Comment estimer votre maison avec les 7 critères ?

  • L’ emplacement de la propriété  : la situation de la propriété joue en faveur ou en désavantage de votre maison. La valeur varie en fonction de la proximité des transports et des écoles. Vous devez également prendre en compte les nuisances et la qualité de vie. Une propriété qui bénéficie d’un bon emplacement sera plus facile à vendre. Par conséquent, pour des caractéristiques égales, les différences de prix peuvent être très importantes d’un quartier à l’autre.
  • La dynamique du quartier  : un quartier où les commerces se ferment progressivement ou où la circulation routière est lourde ne pas voir ses marchandises atteindre un prix de vente élevé. D’autre part, lorsque des aménagements urbains sont planifiés ou que des espaces verts sont créés, le prix de vente augmentera. Consultez le PLU (Plan Local d’Urbanisme) à la mairie pour en savoir plus sur ces projets.
  • La situation économique de la commune  : certaines communes ou arrondissements sont plus recherchés que d’autres. Une ville avec un taux de chômage élevé ne semblera pas aussi attrayante. En revanche, une municipalité qui a adopté une politique en faveur de la création de nouvelles entreprises devrait propulser le prix de l’immobilier. L’estimation de votre maison nécessite une étude précise de la situation économique de votre municipalité.
  • Caractéristiques du bien  : il est souvent difficile de rester objectif dans ce domaine. C’est sur ce point que le favori de l’acheteur a souvent lieu. Parmi les éléments à prendre en compte figurent les travaux à planifier, l’emplacement de la propriété (étage, côté rue ou côté cour), la zone, la disposition, l’équipement (garage, parking, terrasse, balcon, ascenseur) et son orientation (soleil, en face, vue).
  • L’ état du bâtiment  : dans le cas d’un appartement, la façade du bâtiment ou la présence de fissures donne une idée de l’état général de la propriété. Les acheteurs négocient souvent quand un travail important doit être planifié. La rénovation de la façade, la rénovation des espaces communs ou les travaux sur l’ascenseur freineront la vente de biens immobiliers. L’estimation de votre maison nécessite un inventaire précis de votre propriété.
  • Copropriété et frais  : lorsque votre propriété est située dans un immeuble où les frais sont élevés, vous devrez certainement baisser le prix de votre maison pour trouver un locataire. Alors pensez à les connaître pour savoir à quel point la coupe de cheveux devrait être importante.
  • Performance énergétique  : obligatoire depuis 2011, le diagnostic DPE ou performance énergétique a une influence directe sur le prix de l’immobilier. Une étude réalisée par les Notaires de France et la Caisse des Dépôts et Consignations révèle qu’un label de bonne énergie affecte directement le prix d’une propriété. Les acheteurs préfèrent les logements proches de la A avec des variations qui peuvent être de 27% selon les quartiers d’une note à l’autre. Par conséquent, vous devez en tenir compte dans votre estimation.

👉👉👉 Découvrez dans cet article comment trouver la bonne affaire avec Castorus.

👈👈👈

👉👉👉 Une agence immobilière Cavignac vous aidera dans votre projet de vente 👈👈👈

Comment estimer votre maison en étudiant votre marché ?

Avant de faire un achat immobilier, les acheteurs réalisent leur estimation immobilière en consultant les différentes inscriptions. Ils pourront avoir une idée du marché immobilier. Ils seront également en mesure de représenter l’ emplacement de votre propriété par rapport au marché actuel.

Avec une bonne connaissance de votre marché immobilier , vous serez en mesure de faire une bonne estimation immobilière . Pour vous aider, certains sites vous renseignent sur les prix du marché. En utilisant les indices des prix immobiliers, les outils d’estimation en ligne seront vous donner une idée des prix immobiliers de votre secteur.

Cependant, si ces outils peuvent vous aider, ne pas tenir compte des conseils d’un agent compétent dans votre région peut être dangereux. Estimer votre maison exige que vous étudiiez votre marché local et votre concurrence.

👉👉👉 Découvrez le marché immobilier de Saint André de Cubzac 👈👈👈

Comment estimer votre maison avec Internet ?

Une étude comparative de marché grâce à des portails publicitaires

Avant d’utiliser des simulateurs en ligne, vous pouvez effectuer une étude de marché comparative. Vous l’exécuterez sur des biens immobiliers similairesqui sont à vendre sur votre secteur. L’étude comparative est pour moi la méthode la plus efficace pour l’estimation immobilière. Vous êtes directement confronté à votre et il vous donnera une idée de votre marché local. Comment estimer votre maison avec des portails publicitaires ?

Allez sur les portails publicitaires immobilier, sélectionnez les caractéristiques de votre propriété. Une fois les résultats affichés, vous éliminerez les extrêmes. Par exemple, si votre recherche affiche 30 résultats, vous éliminez les 5 plus chers et les 5 moins chers. Ce tri sélectif vous permettra d’être le plus proche possible de la réalité du marché.

Tout ce que vous avez à faire est d’étudier le reste de l’immobilier et de le comparer avec votre maison. Il en résultera un prix moyen au mètre. Une fois que vous avez étudié le marché, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser les outils pour affiner votre étude. Différents dans leur approche, vous serez en mesure d’obtenir une fourchette de prix pour votre vente immobilière.

Notaires » bases de données en France pour estimer sa maison

Comment estimer votre maison avec les données des notaires ? La base de données BEN (base d’informations économiques notariées) concerne la région parisienne tandis quela base de données PERVAL peut être utilisée pour les autres régions de France.

Pour la première fois, rendez-vous sur le site paris.notaires.fr pour pouvoir le consulter. Le second est disponible sur le site barometer.immobilier.notaires.fr. Ces bases de données sont particulièrement fiables puisque chaque acte notarié doit être notifié et transmis dans ces fichiers.

Le site baromètre.immobilier.notaires.fr offre un accès instantané à un ensemble d’indicateurs tels que l’évolution des prix, le prix médian, le taux de crédit ou la distribution des ventes.

Le service fiscal Patrim

Comment estimer votre maison avec la base DVF ? Le site de l’impôt dispose d’une énorme base de données de ventes immobilières qui ont été faites dans votre quartier. Jusqu’à présent, les contribuables pouvaient se connecter au service avec leurs identifiants et consulter les transactions immobilières. Cependant, l’accès a été limité à 50 recherches sur 3 mois .

Aujourd’hui, la DGFIP, en partenariat avec Etalab, a développé une application gratuite intitulée « Land Value Request ». Cette base gratuite vous donnera toutes les données que l’administration fiscale dispose en ce qui concerne : le prix de l’immobilier, la date de vente, la description de la propriété et l’emplacement. L’application est très simple à utiliser car vous avez juste besoin d’utiliser la carte interactive et les menus déroulants sur votre gauche.

Cet outil est très intéressant car il s’agit de marchandises vendues et non à vendre. L’ étude comparative de marché est donc réalisée sur les prix réels. Votre estimation immobilière aura une meilleure chance de tomber à droite.

Comment estimer sa maison avec des simulateurs en ligne ?

Pour compléter les informations précédentes, vous pouvez utiliser des simulateurs en ligne. Chaque site peut vous fournir des données intéressantes même s’il a certaines limites. Encore une fois, ne pas tenir compte des conseils d’un agent immobilier local peut être dangereux.

  • La CoteImmo  : proposé par le site Seloger.com, cet outil d’estimation est basé sur des milliers d’offres de vente immobilière présentes sur son site. Ces données doivent être prises avec une pince à épiler car elles sont basées uniquement sur les prix du vendeur. D’autre part, les outils de l’INSEE présents sur ce site fournissent des informations utiles, telles que la typologie de la propriété sur une commune.
  • Meilleurs Agents  : UFC Que Choisir souligne que c’est l’un des sites les plus fiables en termes d’évaluation immobilière. En effet, MeilleursAgents intersecte et utilise des sources de données pour un résultat particulièrement fiable : notaires en Ile-de-France, agences immobilières partenaires ou transactions déclarées par des particuliers. Vous trouverez également un aperçu de l’évolution des prix depuis 1999 ainsi que de la géolocalisation des nouveaux programmes sur le secteur.

👉👉👉 Vous êtes en Gironde du Nord et vous avez besoin d’un devis immobilier : cliquez ici 👈👈👈

Comment estimer sa maison sans se tromper vous demandera une étude approfondie etcompétences variées.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!