Comment bien choisir son assurance dommage-ouvrage ?

En 2020, le secteur du bâtiment connaît un vrai coup de boost. Entre les multiples assouplissements législatifs et une tendance forte des pouvoirs publics à favoriser la construction de nouveaux logements et des bâtiments publics, le secteur vit une période faste. Cependant, débuter des travaux signifie forcément de prendre une assurance dommages-ouvrage. Si cette dernière est devenue obligatoire depuis plusieurs années, comment cibler l’assurance idéale pour son projet immobilier ? Focus sur les solutions qui marchent pour dénicher la perle rare en matière d’assurance dommage-ouvrage.

Le dommage-ouvrage c’est quoi ?

Si vous faites construire une maison individuelle ou dans le cas de gros travaux immobiliers, vous devez souscrire à une assurance dommage-ouvrage. Souscrite initialement par le maître d’ouvrages, cette assurance comme proposée par MaxiAssur, permet de couvrir les dommages potentiels couverts par la garantie décennale. En cas de litige, l’assurance dommage-ouvrage offre une vraie tranquillité. En effet, pas besoin d’attendre la décision d’un juge pour récupérer l’indemnisation suite aux dommages causés. Quand on sait la difficulté de certains particuliers à se faire indemniser vis-à-vis de certains constructeurs frauduleux, on comprend très vite l’intérêt d’une assurance dommage-ouvrage.

A lire aussi : Qu'est-ce que la responsabilité civile décennale ?

Cibler des experts

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. Il est capital de choisir un assureur de qualité avec de sérieuses références. Afin de cibler ces experts du dommage-ouvrage, n’hésitez pas à consulter les avis des anciens clients pour vous faire une idée plus précise de la fiabilité du prestataire choisi. Ne négligez pas l’étape clé du devis gratuit qui reste un bon indicateur. Enfin, gardez en tête qu’en dépit de certains clichés, le prix de ce genre d’assurances ne coûte pas obligatoirement une fortune. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués dans l’Hexagone en 2020 met en lumière ce changement de tendance dans le marché. Sérénité, simplicité et économies, les trois piliers de l’assurance qui n’ont pas fini de solutionner les problèmes…

A lire également : Assurance emprunteur : quel coût ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!