Vendre un bien immobilier à Paris 16 : comment procéder ?

2
Partager :

Un bien immobilier situé dans le 16e arrondissement de Paris peut coûter des centaines de milliers à plusieurs millions d’euros. Il peut ainsi y avoir une sacrée différence. Comment être sûr de faire une bonne affaire dans ce cas ?

Comment faire une estimation de la valeur de votre bien ?

A découvrir également : Actualité immobilière : comment rester informé ? 

Paris 16 est prisé pour sa qualité de vie à la fois calme et paisible. Dans le quartier de l’auberge du Mouton Blanc, lieu privilégié de Molière et ses compères, le prix de l’immobilier est toujours élevé. Néanmoins, cette tendance des prix n’est pas toujours vraie pour chaque rue. Chaque bien immobilier a également sa propre valeur selon toutes ses caractéristiques. Ainsi, si vous avez envie de vendre un bien immobilier à Paris 16, fiez-vous à des données fiables.

Faire estimer la valeur de son bien par un expert

Seul un expert immobilier est à même de faire une évaluation technique de votre bien immobilier dans le 16e arrondissement de Paris. Il est à même de mettre des chiffres sur les différents éléments constituant le logement. L’expert immobilier saura également mettre en valeur les réels points fort du bien.

A voir aussi : Comment est payé un syndic ?

Faire une estimation en ligne pour un petit aperçu

Vous avez déjà sûrement fait quelques recherches sur les prix au m2 pratiqués dans les alentours de votre logement. Vous avez également épluché les annonces mettant en vente les logements plus ou moins similaires au vôtre. Pour voir si vous avez vu juste, vous pouvez vous servir d’un outil d’estimation de valeur de bien immobilier en ligne. Cet outil vous fournit une fourchette de prix à partir des caractéristiques globales du bien.

Trouver le prix juste pour vendre votre logement

Après avoir obtenu une estimation du prix de votre logement à Paris 16, vous allez bientôt pouvoir le mettre en vente. Mais cette estimation ne saurait définir avec exactitude le prix auquel mettre votre bien en vente sans une expertise plus approfondie. Pour vendre votre bien au meilleur prix, il est important de vous faire conseiller par un professionnel de l’immobilier.

Connaissant le marché des logements à Paris 16, le professionnel de l’immobilier est à même de rectifier le prix estimé. Il est possible qu’il vous propose de baisser un peu votre prix pour vous donner plus de chance de vendre le bien au plus vite. Dans le cas contraire, il est également possible qu’il puisse vous suggérer de mettre le bien en vente avec un prix un peu plus élevé dans le but d’anticiper une négociation.

Ce qu’il ne faut pas faire quand vous vendez votre logement

Dans tous les cas, il n’est pas conseillé de vendre votre bien à prix trop bas par rapport à la moyenne ou par rapport à sa valeur réelle. Cela peut rendre suspicieux les acquéreurs du bien. Gonfler le prix du bien n’est pas vendeur non plus. Le tout est de trouver le juste milieu pour que la transaction paraisse être une bonne affaire plus aux yeux de l’acquéreur qu’à vos yeux.

Partager :