Tout ce que vous devez savoir avant de carreler votre maison

104
Partager :

Si vous êtes le propriétaire d’une maison ou d’un appartement, il est probable que vous envisagiez à un moment donné des travaux d’aménagement ou de restauration. Dans ce contexte, de nombreux bricoleurs entreprennent de changer le sol des différentes pièces de leur habitat. Diverses solutions existent, ce qui est notamment le cas avec le carrelage. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment rapidement trouver un fournisseur de carrelage sur internet. Nous vous prodiguerons ensuite quelques conseils qui vous permettront de réussir la pose de votre carrelage en mettant en lumière les erreurs courantes à éviter. Sortez votre truelle, mettez votre bleu de travail, nous allons ensemble rénover les sols de votre maison ou de votre appartement ! 

Comment trouver un fournisseur de carrelage sur internet ?

En 2024, de nombreux fournisseurs et de nombreux grossistes proposent aux particuliers d’acheter leur carrelage sur internet. Cependant, l’offre s’avère conséquente et il n’est pas forcément facile de s’y retrouver, surtout lorsqu’on est un bricoleur du dimanche. Par ailleurs, les tarifs proposés sont variables et rien ne dit que vous soyez à même d’y voir clair et de faire le bon choix. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous allons vous donner quelques conseils. Par exemple, sur le site https://www.pointp.fr/carrelage-interieur, vous serez à même de choisir parmi différentes gammes de revêtements de qualité. De même, portez un œil attentionné sur la fiche technique de chaque produit pour connaître les compositions de chaque carreau proposé. De cette manière, vous serez à même de définir si un carrelage est adapté à la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer. N’hésitez pas non plus à jeter un œil sur les avis laissés par les clients. Cela vous permettra de vous assurer que le carrelage que vous êtes sur le point de choisir est de bonne qualité ou non. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas non plus à faire établir différents devis auprès de plusieurs établissements. 

A lire également : Quel budget compter pour le logement étudiant de votre enfant ?

Conseils pour réussir la pose de carrelage

Maintenant que vous avez choisi votre carrelage et qu’il a été livré directement à votre domicile, il convient de le poser sur votre sol. Cependant, il convient de prendre votre temps et d’effectuer ce travail avec minutie. Dans un premier temps, il est nécessaire de parer votre sol en le nettoyant scrupuleusement de manière que ce dernier soit parfaitement lisse et plan. Ensuite, nous vous recommandons de tracer des repères afin de savoir par où commencer, et de ne pas vous retrouver avec des coupes aux formes disgracieuses ou de l’autre de la pièce. Désormais, il ne vous reste plus qu’à appliquer votre enduit sur le sol et poser méticuleusement votre carrelage, carreau après carreau en prenant soin de le coller sur sa surface entière en tapotant à l’aide d’un maillet. Lorsque l’ensemble est sec, il ne vous restera plus que la partie jointure à effectuer. 

A lire également : Comment financer l'achat d'un appartement à Toulouse?

Les erreurs courantes à éviter lors de la pose de carrelage

Malheureusement, il arrive que certains bricoleurs commettent des erreurs. Par exemple, la préparation du support est primordiale et la surface doit être parfaitement préparée, car elle peut entraîner des problèmes par la suite, notamment des carreaux soufflés. N’hésitez pas non plus à appliquer les conseils du fabricant concernant le matériau de jointement et les temps de séchage. Enfin, il convient en amont de calculer scrupuleusement votre surface afin de ne pas manquer de matériaux au moment de carreler. D’autant que vous n’êtes pas à l’abri d’une rupture de stock. Avouez qu’il serait dommage de terminer votre carrelage avec un modèle de carreaux différent. 

Partager :