Quels avantages y a-t-il à confier la construction de son studio de jardin bois à Abris-Co ?

870
Partager :

La construction d’annexe dans le jardin et une pratique très répandue aujourd’hui. Encore appelé studio de jardin, un tel habitat indépendant du logement principal peut-être dédié à des usages divers et variés. Sa construction doit être réalisée par un professionnel tel que Abris-Co. Il s’agit d’un spécialiste ayant le savoir-faire nécessaire pour mener à bien ce type de construction en ossature bois. Pour quels autres avantages devriez-vous faire appel à cette entreprise ? Découvrez la réponse dans le présent article.

L’entreprise procure un aménagement attractif à ses studios de jardin

Si l’entreprise se charge de la construction de studios attractifs, c’est parce qu’elle a conscience que la construction d’un studio de jardin habitable traduit la nécessité d’un espace supplémentaire à exploiter par le propriétaire d’une maison. Afin d’être certaine de réaliser des finitions conformes aux exigences du client, Abris-Co laisse à ce dernier le soin de choisir les accessoires d’aménagement. Le client peut par exemple choisir les cloisons de séparation qui devront être utilisées.

A lire en complément : Qui prend en charge le diagnostic immobilier ?

L’entreprise réalise d’excellents travaux d’isolation pour le studio de jardin

Il est primordial d’isoler convenablement un studio de jardin pour qu’il soit exploité en toute saison. C’est à cet effet que l’entreprise prévoit la mise en place d’un complexe d’isolation connu pour augmenter les performances énergétiques de l’habitat. La plupart du temps, elle met en œuvre une isolation en laine de verre pour davantage de performance. Elle choisit aussi la fibre de bois afin de procurer un déphasage thermique qualitatif.

Ainsi, que ce soit lors des périodes de chaleur extrême ou en temps hivernal, le studio de jardin se révélera être le lieu le plus confortable. Toutefois, l’isolant idéal pour l’habitat sera déterminé en fonction de votre budget. En effet, certains matériaux d’isolation comme la fibre de bois sont relativement plus onéreux que d’autres.

A lire aussi : Quelle est la dernière norme electrique ?

L’entreprise respecte les réglementations encadrant la construction des studios de jardin en ossature bois

Les studios de jardin et garage bois sont sujets à une réglementation nationale d’urbanisme. Le respect rigoureux de celle-ci garantit des travaux sûrs. Vous comprendrez alors pourquoi Abris-Co s’évertue à se conformer à ces règlementations. C’est par exemple la raison pour laquelle l’entreprise doit soumettre une demande de permis de construire pour un abri d’une superficie supérieure à 5 m². En effet, Abris-Co n’hésite pas à accompagner le client dans les démarches administratives pour constituer le dossier du permis de construire.

L’entreprise laisse aux clients le choix du support de studio de jardin

Abris-Co permet à sa clientèle de choisir le support convenable parmi les 3 qui existent. À cet effet, il est possible d’opter pour le support traditionnel qui est en béton armé. En plus de procurer une étanchéité appréciable, il est pérenne. Le 2e support est quant à lui une dalle en béton armé d’épaisseur inférieur à celui abordé précédemment. Le dernier support convient aux personnes qui prennent très à cœur l’écologie planétaire. C’est un plancher de bois sur pilotis constitué d’une surface et de plots en béton.

Somme toute, l’entreprise Abris-Co est celle à contacter pour construire un studio de jardin en bois dans votre maison. L’expertise et le savoir-faire de ses artisans seront mis à contribution pour aménager l’habitat de la meilleure des façons tout en lui procurant une isolation impeccable.

Partager :