Dans quels types d’immobiliers investir à Nantes ?

162
Partager :
Nantes, comme la plupart des grandes villes françaises, dispose d’un catalogue immobilier riche et varié. Si vous décidez donc d’investir dans l’immobilier à Nantes, vous aurez à choisir le type de biens dans lequel vous comptez vous lancer. Dans le présent article, vous découvrirez quelques types d’immobiliers dans lesquels vous pourriez investir dans la Cité des Ducs de Bretagne.

Les résidences habitables à Nantes

Située dans le département de la Loire-Atlantique dans la région Pays de la Loire, Nantes est l’une des plus belles et des plus peuplées communes de la France métropolitaine. En date du 1er janvier 2020, elle comptait 1 022 775 habitants et se classait comme la 7ème métropole de France. Nantes est donc une ville aux multiples potentiels. Vous pouvez décider d’acheter un appartement à Nantes pour y résider. Vous aurez alors à choisir entre les appartements neufs et anciens, disponibles dans l’agglomération. Il faut noter que le prix du mètre carré dans cette commune varie d’une zone à une autre. Toutefois, le coût moyen d’acquisition du mètre carré dans cette ville en 2023 est estimé à 3 948 € pour les appartements et à 4 879 € pour les maisons.

A lire également : Quel est le prix pour faire estimer sa maison par un notaire ?

L’immobilier locatif à Nantes

Avec sa densité démographique qui ne cesse de croître, un investissement dans l’immobilier locatif dans cette ville serait sans doute un levier de bonne affaire. Ainsi, vous pouvez opter pour un investissement dans les biens immobiliers locatifs à Nantes. Pour cela, vous pouvez acheter directement des actions dans les entreprises immobilières investissant déjà dans la ville. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous constituer en société (une société civile immobilière par exemple) avec d’autres actionnaires pour vous lancer.

L’immobilier locatif estudiantin à Nantes

Nantes dispose d’une Université, de plusieurs IUT, de grandes Ecoles et bien d’autres choix possibles pour un parcours scolaire dans le supérieur. Chaque année, des milliers d’étudiants français et étrangers rejoignent cette ville afin de poursuivre leurs études. Il existe donc un marché de location universitaire à Nantes. Même si l’immobilier locatif pour étudiants est une typologie d’immobilier locatif en général, il reste un marché immobilier bien spécifique. Vous pouvez alors vous lancer dans l’immobilier locatif pour étudiants.

Lire également : Pourquoi choisir le centre de Bordeaux pour y vivre ?

L’immobilier de luxe et de prestiges à Nantes


Nantes, à l’instar des autres grandes villes françaises, dispose de nombreux atouts touristiques qui attirent chaque année des milliers de touristes. Si un bon nombre des visiteurs séjourne dans des hébergements standards comme des appartements ou maisons, il existe une catégorie qui préfère le luxe ainsi que le confort qui y va avec. Ainsi, pour combler les besoins de cette dernière catégorie, il faudra investir à Nantes dans les biens immobiliers de luxe et de prestige. Vous trouverez notamment dans cette ville :

Des châteaux et manoirs

Les biens immobiliers de cette catégorie peuvent servir aussi bien de cadre de séjours pour des touristes aisés que de cadre de cérémonie. D’ailleurs, ces biens sont peu nombreux, ce qui augmente considérablement leur valeur.

Des villas de haut standing

Vous pouvez acquérir à Nantes des villas que vous rénoverez afin de les rendre luxueuses. Vous pouvez alors les mettre en location pour de courts ou de longs séjours.

Vous êtes donc désormais prêts pour investir dans l’immobilier à Nantes !

Partager :