Comprendre le marché immobilier en Corse

926
Partager :

Avez-vous toujours rêvé de devenir propriétaire de votre maison ou de votre appartement en Corse ? C’est le meilleur moment pour investir sur l’île de Beauté au vu de son marché immobilier qui reste dynamique malgré les temps sombres de la crise sanitaire. Que ce soit pour vous, vos prochains locataires ou vos prochains acheteurs, l’immobilier corse est une aubaine.

La Corse : une destination de rêve pour les résidences secondaires

La Corse a toujours été une destination de rêve pour les vacanciers avec ses villes côtières chics, sa nature préservée et sa qualité de vie méditerranéenne entre autres. Pour ce qui est de son marché immobilier, on sait que la Corse a toujours connu un marché immobilier très tendu. Le prix de l’immobilier en Corse a connu une hausse encore plus importante à cause de la crise sanitaire.

A lire également : Idées déco pour créer un espace de travail à la maison

Il est possible de dire que les prix sont exorbitants en Corse mais que cela n’a pas empêché la multiplication des résidences secondaires. En passant par une agence immobilière en Corse, vous êtes toujours à même de trouver la maison ou l’appartement de votre rêve sur l’île de Beauté comme bon nombre de nouveaux habitants de l’île. La Corse est tout simplement la destination idéale pour s’éloigner du tracas d’une vie trop urbaine.

A découvrir également : Valorisation immobilière : les clés du succès pour votre maison

Un marché immobilier qui séduit les investisseurs

Les projets immobiliers neufs en LMNP, RP Neuf ou en Pinel sont nombreux en Corse. Qu’il s’agisse d’un appartement T3 avec grandes terrasses de haut standing avec vue sur mer ou d’une villa avec piscine privative, ce ne sont pas les choix qui manquent. Il est toujours possible de trouver une belle maison ou un bel appartement neuf à quelques pas de la plage et proche des commodités.

Pour répondre à la forte demande en matière de logements, la Corse a depuis 2021 mis en œuvre de nombreux projets immobiliers neufs. Ces projets sont articulés autour des villes côtières les plus intéressantes de la Corse comme Ajaccio, Bastia ou encore Porto Vecchio. Outre le standing et l’emplacement des biens immobiliers neufs corses, deux indicateurs de son marché immobilier sont particulièrement encourageants pour les investisseurs.

Prix du loyer en hausse

Si vous investissez dans l’immobilier corse pour la rentabilité locative, vous ne serez pas déçu. Effectivement, dans les villes les plus animées comme Ajaccio, Porto-Vecchio, Bastia ou encore Corte, la tension immobilière fait que vous risquez moins de subir les aléas de potentielles vacances immobilières. Le prix au mètre carré tourne en moyenne dans les 4000 euros/m2 dans ces villes, alors que les loyers vont de 500 à 600 euros par mois.

Destination de rêve pour vacanciers

Le marché immobilier de la Corse n’est pas près de connaître un blocage ou un recul. D’après les indicateurs actuels, il est possible de dire que tout va pour le mieux sur l’île pour ce qui est de l’investissement immobilier. Outre le fait que l’île attire de nouveaux résidents, elle ne désemplit pas non plus pendant les saisons de vacances. Les touristes peuvent constituer pour l’investisseur immobilier une autre source de profits.

Partager :