L’évolution du marché de l’immobilier en France

29
Partager :

Actuellement, le marché de l’immobilier, appartements et maison confondus, connaît une tendance très positive et une orientation soutenue que toute l’attention des entrepreneurs s’y penche désormais.  Une hausse considérable est observée tant sur les transactions que sur les prix  de l’immobilier que c’est devenu l’activité phare d’un développement économique durable. Le monde de l’immobilier connaît un apogée depuis début 2021 où les prix des maisons connaissent une importante augmentation par rapport à ceux des appartements. Le prix des  immobiliers accuse une flambée  spectaculaire en parlant tant du prix au mètre carré, qui ne  cesse de grimper, et ce, partout en France, que du  montant moyen des ventes.

A lire en complément : Quel type de société pour investir dans l'immobilier ?

Évolution de l’immobilier et ville en progression

Le marché de l’immobilier dans son ensemble a été épargné malgré les impacts sanitaires et économiques qui ont affaibli, voire enfoncé, le monde entier tant dans le domaine économique et social que sanitaire et humanitaire.

Les cas de l’explosion des prix des logements sont observés dans plusieurs villes de France et durant les cinq dernières années pour ne citer que Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes. Dans tous les cas, force est de constater que le marché de l’immobilier reprend des couleurs en considérant les grandes villes telles que Bordeaux, Paris, Nantes ainsi que la ville de Lyon.

Lire également : Comment devenir chasseur de biens immobiliers ?

En effet, si les prix au mètre carré semblent atteints leur plafond, les ventes semblent redémarrer et sont même à la hausse, où l’on parle même de sursaut au niveau des ventes, notamment pour ne citer que les quatre villes précédemment.

Immobilier à Nantes

La ville de Nantes se situe dans le sud du Massif armoricain, dans la partie Ouest où se situe une ancienne chaîne de montagnes. Nantes est une des plus belles villes de France où la vie est meilleure et l’activité telle que l’immobilier prospère.

Aux dernières nouvelles, Nantes comprend 571 maisons neuves et appartements. Cette orientation particulière résulte d’un projet nommé Programmes neufs immobiliers entrepris dans la ville de Nantes pour le confort de la métropole nantaise.

Ce programme à la particularité de fournir à la population nantaise des appartements de hauts standings qui sont proches des services et des commerces généralement en plein centre de la ville de Nantes. Les caractéristiques spécifiques en sont une terrasse orientée, personnalisable, ayant un collectif intimiste et haut de gamme.

Le futur de l’immobilier

Étant donné que la croissance des prix dans l’immobilier, le secteur accuse une croissance de 2% en moyenne dans toute la France. Ce marché immobilier doit connaître un essor considérable si l’on se lance sur cette lignée.

Toutefois, il existe tout de même un risque non négligeable qui engendrera une crainte et qui fera peut-être déchanter les propriétaires ainsi que les acquéreurs à l’instar de la complication sanitaire et économique connue par le monde entier et des mesures règlementaires nouvellement acquises ainsi que les différentes contraintes fiscales.

Que tirer de tous ces constats ? Quoi qu’il en soit et malgré les différentes restrictions de tout ordre, il s’avère que c’est tout de même une bonne idée d’investir dans l’achat d’une maison. C’est même plus rentable après 12 ans étant donné que le taux d’hypothèque reste à 3%. Le taux de rentabilité est encore plus conséquent lorsque l’achat va au-delà de 20 ans avec un taux d’hypothèque de 5%.

Partager :