Comment fonctionne la TPS ?

54
Partager :

Les bénéficiaires recevront automatiquement le versement supplémentaire unique s’ils reçoivent normalement le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) et qu’ils ont produit une déclaration de revenus de 2018.

Les montants maximaux pour la période de versement 2019-20 augmenteront comme suit : de 443 $ à 886 $ pour les personnes célibataires, de 580$ à 1 160$ pour les faits mariés ou communs, de 153 $ à 306 $ pour chaque enfant de moins de 19 ans (ne s’applique pas au premier enfant admissible d’un parent monoparentale), de 290 $ à 580 $ pour un parent premier enfant célibataire admissible.

A lire en complément : Comment trouver le nom du propriétaire d'un bien immobilier ?

Si une personne n’était pas admissible au crédit pour la TPS/TVH, mais a produit son 2018, vous pouvez également recevoir le paiement unique supplémentaire en fonction du revenu net de votre ménage. Le montant reçu sera calculé en fonction des informations figurant dans la déclaration de revenus 2018. Par conséquent, les personnes qui n’ont pas fait de déclaration pour 2018 ne recevront pas ce montant.

Si votre déclaration de revenus 2018 est en retard, l’Agence canadienne de la fiscalité vous encourage à la produire le plus tôt possible. Une personne peut avoir droit à des prestations et des crédits d’années antérieures. La seule façon de les recevoir est de produire une déclaration de revenus.

A découvrir également : Comment inscrire une hypothèque judiciaire définitive ?

« Ce financement s’ajoute aux prestations d’urgence du Canada et à l’amélioration de l’allocation pour enfants du Canada, qui, je l’espère, arrivera bientôt. Bon nombre d’entre vous sont là, je sais que les renseignements que nous recevons du gouvernement sont souvent incomplets ou contradictoires. Les membres de mon équipe et moi travaillons très dur pour obtenir l’information corriger et communiquer clairement et rapidement », a déclaré le député.

Partager :