Les raisons de choisir d’acheter une maison à Dunkerque

193
Partager :
Les raisons de choisir d’acheter une maison à Dunkerque

Dans les Hautes-de-France, Dunkerque est une ville en plein essor qui attire aujourd’hui des familles à la recherche d’une résidence principale, mais aussi des locaux à la recherche d’une résidence secondaire. Dans cet article, nous vous donnons des raisons de choisir d’acheter une maison à Dunkerque.

Dunkerque, une ville où il fait bon vivre

Le dynamisme est le mot qui décrit bien le marché immobilier dunkerquois. En effet, si vous souhaitez faire un achat maison dunkerque, les récentes évolutions devraient vous donner des idées, cela peut également aider les investisseurs et ceux qui souhaitent se faire construire une maison dans cette région des Hautes-de-France.

A lire également : Les informations clés pour identifier le détenteur d'un bien immobilier

Étant une ville portuaire, cette ville s’est dotée de nombreux équipements à savoir : piscine, théâtre, médiathèque, maternité, stade d’athlétisme, patinoire, etc.

Ajoutez à cela la gratuité des bus mise en place depuis 2018 et les nombreux projets de végétalisation et de modernisation, notamment du centre-ville, et vous obtenez l’une des destinations les plus attractives de Côte d’Or. Et l’on prévoit également d’investir sur les équipements sportifs et culturels.

A voir aussi : Tout savoir de la vente en viager

Avec tous ces aménagements, Dunkerque a su mettre en valeur ses nombreux atouts. Les plages de sable fin de la station balnéaire de Malo-les-Bains constituent l’un de ses espaces les plus réputés de la ville.

Dunkerque est le troisième plus grand port de France et cela fait de lui une ville balnéaire qui abrite de nombreuses entreprises industrielles qui font dans l’énergie, la chimie, ma sidérurgie, l’agroalimentaire, etc. On y trouve aussi des infrastructures de transport qui permettent de bien desservir la ville et d’avoir un accès facile dans les villes comme Paris, Lille ou encore Bruxelles.

Quant à son patrimoine culturel, on a deux clochers : celui de l’hôtel de ville et de Saint- Éloi qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les raisons de choisir d’acheter une maison à Dunkerque

Le marché immobilier

Nous le savons tous, l’immobilier est en fluctuation permanente. En réalité, les prix changent au quotidien et au gré du marché. Pour ceux qui souhaitent acheter une maison à Dunkerque, il est important de se renseigner sur les particularités du marché immobilier local et de l’état actuel de l’immobilier en général.

Il faut déjà savoir qu’à Dunkerque, on trouve plusieurs types de biens sur le marché à savoir des maisons, des appartements. Aussi, les prix de maison à Dunkerque peuvent varier selon qu’on ait besoin d’un appartement au centre-ville, d’une maison à Rosendael, Glacis, Victoire ou Petite Sinthe.

Il y a également les quartiers environnants tels que Port Mardiq, Mardiq ou Saint-Paul-sur-Mer où acheter une maison peut aussi être un réel atout. En fait, le marché au moment de votre projet d’achat immobilier vous donnera les informations nécessaires pour estimer votre budget pour l’achat d’un bien immobilier à Dunkerque.

La gamme de prix

Les années 2000 ont été marquées par un important renouvellement du parc immobilier dunkerquois. Depuis 2005, le projet « Grand Large » a permis de rationaliser la zone située entre le centre-ville et la mer, en construisant des milliers de nouveaux logements.

Cependant, les logements neufs restent relativement chers, dépassant les 2 000 euros le mètre carré, alors que les immeubles anciens du centre historique, non loin de la gare ou des faubourgs, qui ont besoin d’être rénovés, sont beaucoup moins onéreux.

Quartiers à privilégier pour l’achat d’une maison à Dunkerque

Le quartier le plus prisé de Dunkerque c’est Malo-les-Bains qui est une ancienne ville côtière. On y trouve des malouines, de belles villas. À Rosendael par exemple, les maisons sont un peu chères, elles sont destinées aux acheteurs capables de débourser de bonnes sommes d’argent. Les quartiers les plus populaires et les moins chers se trouvent à l’ouest ou dans le centre-ville.

Si vous cherchez un lieu de vie confortable à un prix abordable, les villes voisines de Dunkerque-Branche et Saint-Paul-sur-Mer constituent de bonnes options.

Partager :